Bon vent pour 2016
31 décembre 2015Un pas en avant!
A la porte de la nouvelle année, la coutume veut qu’on prenne de bonnes résolutions et qu’on se projette dans le futur. Autant à titre personnel que pour une entreprise. Et les réalités doivent aussi laisser une part au rêve. Pour la presse écrite, le changement est devenu une constante depuis l’irruption du numérique dans notre vie. Mais, ce n’est un secret pour personne, aucun média écrit n’a encore trouvé le modèle économique susceptible de favoriser une transition en douceur.
Dans la presse traditionnelle, c’est encore l’écrit qui finance tous les développements. Ceux de La Région Nord vaudois sont effectués pas à pas, à la mesure des moyens d’une petite entreprise. Vous découvrirez, d’ici le printemps, les nouvelles possibilités offertes par notre site internet.
Mi-janvier, votre journal va également vous offrir un sujet d’actualité quotidien à l’enseigne de La Région Nord vaudois TV. Des débats sont également agendés. Ils seront diffusés en collaboration avec MaxTV, dans un esprit de mise en commun des compétences régionales. En ce qui concerne l’écrit, notre ADN, l’augmentation constante des frais de diffusion nous contraint à procéder à une augmentation du prix de l’abonnement. Celui-ci reste très raisonnable en comparaison avec les autres publications. Et un tarif réduit est proposé aux rentiers AVS.
Enfin, l’existence de deux sociétés d’édition (La Région S.A. et La Région Hebdo S.A.) ne se justifiant plus depuis que la totalité de leur capital est détenue par des acteurs régionaux, une fusion sera opérée, avec l’accord des actionnaires, durant le premier trimestre 2016. Forts de votre soutien et confiants dans l’avenir, nous vous souhaitons la meilleure des années.