Logo
Bonvillars s’incline lourdement
Benoît Jeanmonod (en noir) et les Bonvillarois peinent en ce moment, mais demeurent en bonne position pour se maintenir.  Jean-Luc Aubœuf / jlap.ch

Bonvillars s’incline lourdement

1 avril 2025 | Johan Bönzli
Edition N°3920

Les Bonvillarois ont essuyé une deuxième défaite face à leurs voisins grandsonnois. Heureusement pour les visiteurs, la zone rouge est encore 7 points derrière.

Décidément, Grandson II ne convient pas aux Bonvillarois. Au premier tour, les Bocans avaient imposé leur loi et gagné 3-0. Cette fois, aux Tuileries, ils ont récidivé avec une victoire nette 4-0, laissant peu d’espoir aux visiteurs.

Dès l’entame de la partie, Grandson a pris le contrôle du jeu, exploitant les moindres espaces laissés par une équipe de Bonvillars en difficulté. Après un premier but encaissé, les hommes de Daniel Michoud ont cherché à inverser la tendance, mais le FCGT, rigoureux et efficace, a su gérer son avance tout en enfonçant le clou avec trois nouvelles réalisations. Malgré quelques opportunités, les visiteurs n’ont jamais trouvé l’ouverture.

Déjà battu 4-1 lors du match de reprise, Bonvillars traverse une période compliquée. Même si la zone rouge reste éloignée, les Stelliens comptent sept points d’avance sur l’unique relégable, rien n’est encore acquis. «Nous sommes en manque d’effectif. On a pas mal d’absents et de blessés, qui ont quand même fait l’effort de jouer, mais c’est compliqué», confiait Benoît Jeanmonod.

Cette pénurie de joueurs a d’ailleurs contraint Ryan Pochon, habituel joueur de champ et véritable homme à tout faire, à endosser un rôle inhabituel de gardien.

Malgré les difficultés, l’état d’esprit reste positif. «On a fait une bonne préparation hivernale, avec des matches intéressants et de bonnes conditions d’entraînement. On sait qu’on a les bases pour bien finir la saison», assurait Benoît Jeanmonod.

Avec huit journées encore à disputer, l’équipe garde l’espoir d’assurer son maintien sereinement. «Bonvillars, c’est le plaisir avant tout! On veut se maintenir, mais toujours avec du plaisir», insistait le défenseur.

Entre cadres expérimentés et jeunes talents, l’équipe mise sur la cohésion et le travail pour aborder sereinement la suite du championnat. D’autant plus que Bonvillars peut se réjouir d’un afflux de jeunes joueurs, qui viennent progressivement étoffer l’effectif. Un renouvellement qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour les saisons à venir.

Grandson II confirme

En ce qui concerne la «deux» de Grandson, l’équipe reste ainsi en course pour les places de finalistes, dans le sillage de Champvent II et de Valmont. Le printemps s’annonce prenant.