L’équipe de Salvatore Vicari a écrasé Montreux-Sports 10-2 et reste à quatre points du premier non-relégable.
Après neuf minutes de jeu seulement entre Bosna Yverdon et Montreux-Sports, dimanche aux Isles, le score était déjà de 3-0. La suite de la rencontre, à sens unique, n’a pas laissé ne serait-ce qu’une lueur d’espoir aux Montreusiens, tant l’écart de niveau était grand. Il est rare d’avoir un score de tennis au football, cela l’est encore plus lorsqu’il est atteint avant la mi-temps. Preuve de la domination nord-vaudoise.
Le succès 10-2 permet avant tout aux Yverdonnois de rester dans la course au maintien, et ce, malgré les victoires de leurs deux concurrents directs, la veille. «On y croit toujours, mais on garde la tête sur les épaules. On a manqué des occasions durant la saison, et c’est pour cela que l’on se trouve sous la barre. On est toutefois encore dans la course, et c’est une très bonne chose. A nous de faire le travail sur le terrain lors des deux prochains matches et de croiser les doigts pour que les autres résultats soient en notre faveur», réagissait le capitaine yverdonnois Zié Diabate, en ressortant de cet étrange match contre la lanterne rouge avec le sourire.
Encore deux matches
«On a pu améliorer notre différence de buts, ce qui pourrait avoir un impact sur le classement final. Il est cependant vrai que le match était plié dès la 10e minute, laissant la suite de la rencontre sans trop d’intensité», ajoutait le défenseur central de 37 ans.
A deux échéances de la fin de l’exercice, Bosna Yverdon n’a pas son destin entre ses mains. Il est toutefois certain que les joueurs des Isles vont tout mettre en œuvre pour tenter de garder leur place au premier échelon vaudois.