Logo

Le brunch d’Asha Bengal fait le plein!

9 février 2018 | Edition N°2182

Yvonand - Toutes les places du brunch du 17 juin, concocté par le chef étoilé Franck Giovannini, ont trouvé preneur en l’espace de deux jours.

Fabian Meylan (à g.) est aussi heureux que surpris. L’engagement de Franck Giovannini explique sans nul doute le succès de cette opération. ©Michel Duperrex

 

Le brunch programmé le dimanche 17 juin prochain à la salle polyvalente d’Yvonand est un succès avant l’heure (lire La Région Nord vaudois de mardi dernier). En effet, deux jours après l’annonce de la manifestation, toutes les places ont été vendues. «C’est extraordinaire!», s’exclame Fabian Meylan, l’âme de l’association Asha Bengal. Et d’exprimer sa reconnaissance à Franck Giovannini, le voisin de ses jeunes années, touché par la persévérance du jeune homme dans l’action qu’il mène au sud de Calcutta.

Fabian Meylan et les membres de son association organisent chaque année le Hope and Rock Festival, à Yverdon-les-Bains, pour réunir le gros des fonds nécessaires à l’acquisition de matériel orthopédique.

Pour les quinze ans de l’association, le jeune orthopédiste rêvait d’un grand coup. C’est réussi. Non seulement le chef de l’Hôtel de Ville de Crissier a été séduit par son idée, mais il l’a immédiatement adoptée.

Le troisième dimanche de juin aura donc un goût particulier pour les membres de l’association, mais aussi pour tous les privilégiés qui se sont inscrits à temps. Car, par la force des choses, le nombre de places est limité.

Participer à un brunch préparé par le Cuisinier de l’année et l’un des plus grands noms au monde -il a œuvré avec Philippe Rochat, puis Benoît Violier avant de prendre en main la brigade- est tout simplement une occasion aussi rare qu’exceptionnelle. C’est ce qui explique la rapidité avec laquelle les tickets se sont vendus.

Isidore Raposo