Logo

Cambriolage sur la place Pestalozzi

9 août 2013

Peu avant 7 h, mercredi matin, un homme a brisé la vitrine du magasin Gold Swiss Service. L’homme a pris la fuite avec un butin de quelques milliers de francs.

L’enseigne Gold Swiss Service, tenue par Hélène Jacot et située sur la place Pestalozzi, a été cambriolée mercredi matin.

Un magasin complètement enfumé : voilà l’étrange vision à laquelle ont pu assister les rares badauds qui, mercredi matin, tout juste avant 7 h, ont traversé la place Pestalozzi, au plein coeur de la vieille ville d’Yverdon-les-Bains.

Une scène due au parfait fonctionnement du système d’alarme de l’enseigne Gold Swiss Service, entreprise spécialisée dans le rachat d’or auprès des particuliers, qui, à peine déclenchée à la suite du bris d’une des devantures en verre par un cambrioleur, et en plus d’émettre une alarme sonore, a généré une fumée dense et opaque dont le but est de restreindre au maximum l’évolution d’un intrus dans le commerce.

Un procédé qui s’est révélé efficace, puisque le cambrioleur, après avoir brisé la devanture et une petite vitrine, située juste derrière elle et contenant quelques bijoux, a immédiatement pris la fuite. Précipitamment même. Puisque, selon nos informations, la police, arrivée très rapidement sur place, aurait retrouvé quelques bijoux au sol.

Environ 5000 francs «Nous avons terminé l’inventaire et le montant du vol s’élève à 5400 francs», regrette la gérante, Hélène Jacot, avant d’assurer qu’elle prendra des mesures pour sécuriser, encore plus, son magasin qui n’avait, jusqu’ici, jamais été la proie d’un cambrioleur.

La bonne nouvelle étant que, le magasin fermé à l’heure du vol, aucun employé n’a donc été blessé dans cette mésaventure.

Quant à la devanture du commerce, elle a été rapidement remplacée. Une enquête a été ouverte afin de tenter de mettre la main sur le voleur qui court toujours.

Raphaël Muriset