Logo
Carouge en patron aux Peupliers
© Champi

Carouge en patron aux Peupliers

24 février 2024

Promotion League – Le FC Bavois a eu ses chances, mais s’est finalement incliné lourdement face au leader. Défaite 3-0.

Etoile Carouge est la meilleure équipe, cette année en Promotion League, et ce n’est pas étonnant, à la lecture de l’effectif de la formation d’Adrian Ursea. Celle-ci s’appuie notamment sur d’anciens joueurs d’Yverdon Sport, comme Bruno Caslei, Aurélien Chappuis, Allan Eleouet (blessé) et, depuis cet hiver, Marculino Ninte, mais aussi sur des éléments comme Nassim Zoukit (ex-LS) et le gardien international angolais Signori Antonio. Bref, une sacrée équipe pour la troisième division nationale.

Cet après-midi, aux Peupliers, les Carougeois ont démarré le match très fort, en allant inscrire le premier but par Bruno Caslei, parfaitement servi dans la course par Ninte. Une première réussite qui n’a néanmoins pas enterré les Bavoisans, qui ont alors pris le jeu à leur compte. Sur un terrain qui a rendu les passes et la conduite de balle compliquées, les Nord-Vaudois sont beaucoup passé par la droite, et se sont offert plusieurs opportunités d’égaliser. Il a manqué un peu de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste pour relancer complètement la rencontre.

Carouge s’est ensuite peu à peu lui aussi montré dangereux, et est même parvenu à doubler la mise sur une jolie action collective, conclue par l’ancien Bavoisan Florian Hysenaj. Un 2-0 qui a fait mal aux hommes de Bekim Uka durant quelques instants, eux qui sont alors passés près de retourner aux vestiaires avec trois longueurs de retard.

Finalement, la dernière immense occasion de but de la première mi-temps est parvenue sur la tête d’Ayoub Ouhafsa, qui a manqué le cadre alors que le filet était déserté. Un but du centre-avant du FCB aurait complètement relancé la rencontre.

Le bon début de seconde mi-temps de Bavois n’a rien changé à l’adage qui dit que lorsque l’on manque des occasions, on se fait punir ensuite: les Genevois sont venus punir en contre le FCB avant l’heure de jeu déjà, et le sort du match était scellé.

La formation des Peupliers demeure ainsi dans une position délicate en vas de classement, de laquelle il va falloir sortir par un printemps durant lequel il faudra accumuler des points. Une mission que Bavois était tout à fait capable de remplir, même s’il a besoin d’un déclic.

 

Bavois – Etoile Carouge 0-3 (0-2)

Buts: 3e Caslei 0-1; 32e Hysenaj 0-2; 56e Simbakoli 0-3.

Bavois: Enrico; Danner, Diaz, Gétaz, Sarr (60e Dos Santos); Ivanov (46e Rochat), Iseni, Bega (66e Morelli); Alvarez, Ouhafsa (66e Zeneli), Begzadic (46e M. Misic). Entraîneur: Bekim Uka.

Carouge: Antonio; Oberli, Felder, Magnin, Henchoz (16e Kursner); Chappuis, Zoukit; Ninte (63e Correia), Simbakoli (63e Nvendo), Hysenaj; Caslei (86e El Jaouhari). Entraîneur: Adrian Ursea.

Notes: les Peupliers, 118 spectateurs. Arbitrage de Henrik Karlsson, qui avertit: Henchoz (10e, jeu dur), Magnin (77e, jeu dur). Tir sur le poteau: M. Misic (52e).

Manuel Gremion