Bosna Yverdon II et Valmont ont tous deux trébuché lors de leur entrée en lice en finales. Les deux équipes se retrouvent ce soir aux Isles (19h30), pour rester en vie.
Les équipes de la région ont connu des sorts bien différents lors de la première journée des finales. Alors que seul Thierrens a gagné sa première balle de promotion, ce soir à Savigny (20h) à la faveur de son succès face à Aubonne (2-1), d’autres sont passés totalement à côté de leur sujet.
Ce fut notamment le cas de Valmont, meilleure défense de 4e ligue, dont la solidité a été mise à mal par Crans II (défaite 1-4), pendant que, dans le même temps, Bosna Yverdon II a subi la loi de Bex au stade du Relais (5-2).
Un duel pour l’espoir
Le hasard avait décidé que les deux formations devaient se retrouver dans le même groupe et croiser le fer lors de cette deuxième rencontre, ce soir à 19h30.
Avec pour écrin un terrain des Isles chargé d’histoire, Bosniens et Chamblonnois n’ont, déjà, plus droit à l’erreur s’ils espèrent encore avoir quelque chose à jouer lors du dernier acte, dimanche. Il flottera donc dans l’air un doux parfum de dernière chance au coup d’envoi du seul derby nord-vaudois au programme de ces finales.
Mais entre un FC Valmont qui a des choses à se faire pardonner et un Bosna qui sera porté par son public et emmené par un Nidhad Velagic fort de 26 buts inscrits cette saison, un seul gagnera le droit de rêver encore un peu.