Nord vaudois – Le Swiss Ice Hockey Day s’est tenu avant-hier à Vallorbe, au Sentier et à Yverdon. L’occasion pour les enfants de côtoyer certaines stars du pays.
La patinoire d’Yverdon a été divisée en plusieurs parties, permettant aux participants de croiser les cannes.
«La plus belle édition jamais organisée !» Sabrina Panattoni ne mâchait pas ses mots au lendemain de la 4e édition yverdonnoise du Swiss Ice Hockey Day, qui s’est tenue dimanche. Quelque 160 petits se sont pressés à la patinoire pour aller à la rencontre des Conz, Caminada, Birbaum et autres stars du hockey suisse invités pour l’occasion. «Une cinquantaine d’enfants qui ne sont pas membres du club ont également participé à la fête. C’est une réussite totale pour nous», s’exclame la responsable des manifestations du HCY. En plus de croiser les cannes avec la relève, les hôtes d’honneur ont pris part à une séance de dédicaces, «un vrai moment de bonheur pour tout le monde», conclut, enthousiaste, Sabrina Panattoni.
La patinoire d’Yverdon a été divisée en plusieurs parties, permettant aux participants de croiser les cannes.
Jiri Rambousek, Magali Péclard, Claude Morel, Sabrina Panattoni et Christian Renaud ont organisé une journée qui restera gravée dans la mémoire des jeunes joueurs mordus de hockey.
Le topscorer du Lausanne HC Joël Genazzi (à g.), et son compère Benjamin Antonietti (à dr.), ont prodigué de nombreux conseils aux enfants sur la glace de la patinoire des 3 Vallons.
A la patinoire du Sentier, c’est une vingtaine d’enfants qui ont pu goûter aux joies du hockey sur glace. A la fin de la journée, les «stars de demain» ont posé avec certaines de leur idoles, dont Jonathan Mercier (Genève-Servette), Valentin Borlat et Johnny Kneubühler (LHC). A noter que la venue de ces hockeyeurs de renommée a été couplée à l’organisation de la 14e Fête de la glace.
Romain, 3 ans, soutenu par le «Viking» du HC Vallorbe, l’entraîneur Gérard Sulzener.