Logo

Ces petits qui ont griffé la glace avec les «grands» de LNA

1 novembre 2016 | Edition N°1861

Nord vaudois – Le Swiss Ice Hockey Day s’est tenu avant-hier à Vallorbe, au Sentier et à Yverdon. L’occasion pour les enfants de côtoyer certaines stars du pays.

La patinoire d’Yverdon a été divisée en plusieurs parties, permettant aux participants de croiser les cannes. ©Carole Alkabes

La patinoire d’Yverdon a été divisée en plusieurs parties, permettant aux participants de croiser les cannes.

«La plus belle édition jamais organisée !» Sabrina Panattoni ne mâchait pas ses mots au lendemain de la 4e édition yverdonnoise du Swiss Ice Hockey Day, qui s’est tenue dimanche. Quelque 160 petits se sont pressés à la patinoire pour aller à la rencontre des Conz, Caminada, Birbaum et autres stars du hockey suisse invités pour l’occasion. «Une cinquantaine d’enfants qui ne sont pas membres du club ont également participé à la fête. C’est une réussite totale pour nous», s’exclame la responsable des manifestations du HCY. En plus de croiser les cannes avec la relève, les hôtes d’honneur ont pris part à une séance de dédicaces, «un vrai moment de bonheur pour tout le monde», conclut, enthousiaste, Sabrina Panattoni.

Simon Gabioud