Logo

Chavornay remporte le Tournoi de la Menthue

5 août 2014

Football – Malgré plusieurs absences, les Corbeaux se sont révélés en pleine forme à Donneloye.

Chanvannais (en bleu) et Bavoisans se sont fait griller la politesse par Chavornay dans le tournoi des équipes de 2e ligue.

Chanvannais (en bleu) et Bavoisans se sont fait griller la politesse par Chavornay dans le tournoi des équipes de 2e ligue.

Avec une météo un peu capricieuse cette année, le traditionnel Tournoi de la Menthue, à Donneloye, a dû un peu s’adapter. En effet, les rencontres de chaque ligue se sont effectuées sur un jour, au lieu de deux. Pour cela, tous les matches se disputaient en vingt minutes seulement, contre quarante habituellement. Ce qui n’a finalement pas empêché le bon déroulement de l’événement.

Et cette édition 2014 a permis à quelques équipes de montrer qu’elles étaient prêtes pour cette nouvelle saison. Parmi elles, le FC Chavornay a été très impressionnant dans le tournoi de 2e ligue, qu’il a d’ailleurs remporté haut la main, avec un total de dix points. Et ce, en l’absence de nombreux joueurs de la première équipe. «On était seulement sept de l’effectif, expliquait le défenseur central Marc-Antoine Minger. On a notamment pu compter sur l’apport de quatre juniors B, qui ont parfaitement joué leur rôle, d’ailleurs.»

Alexandre Vuagniaux remet un prix au FC Avenches.

Alexandre Vuagniaux remet un prix au FC Avenches.

Malgré une équipe qui ne se connaissait pas totalement donc, les Corbeaux ont proposé un jeu fluide et très rapide vers l’avant, mais ont également su être très présents à la récupération. De bon augure pour le championnat qui va rapidement reprendre. D’autant plus que le groupe a encore été renforcé cet été. «On compte trois arrivées pour l’instant, confirme Marc-Antoine Minger. Elles vont être très bénéfiques pour l’équipe.» Parmi les nouvelles recrues, on retrouve notamment Gaby Moret, de retour au FCC après quelques années à Forward Morges, très bon en défense centrale durant le week-end.

Autre formation à s’être distinguée, le FC Donneloye. Tout juste reléguées en 3e ligue, mais participant tout de même au tournoi de 2e ligue, les Oies ont terminé à une jolie deuxième place. Sous les ordres des nouveaux entraîneurs David Tenthorey et Christian Leuenberger, les «jaune et noir» ont montré de très belles choses sur leur pelouse et prouvé qu’il faudra bien compter sur eux la saison à venir.


Les vainqueurs de l’édition 2014 du Tournoi de la Menthue :

5e ligue : FC Champagne III

4e ligue : FC Bosna Yverdon II

3e ligue : FC Avenches

2e ligue : FC Chavornay Sports

Noé Duc