Logo

Chorégraphie robotique à La Marive

29 décembre 2015

Yverdon-les-Bains – Le spectacle à succès de la Cie Blanca Li, «Robot», fait halte dans la Cité thermale.

DRAprès les super-héros, en 2014, l’année 2015, à Yverdon-les-Bains, s’est déroulée avec pour thème les robots, véritable fil rouge de plusieurs événements, dont le dernier est agendé pour le 30 janvier, avec le finissage de l’exposition «Portrait-Robot», à la Maison d’Ailleurs. Un musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires qui s’est associé au Théâtre Benno Besson, afin d’offrir, le 6 janvier prochain, un spectacle exceptionnel au public de la région, soit la création «Robot» de la célèbre compagnie de danse Blanca Li.

Le concept? Faire cohabiter, sur scène, six petits robots humanoïdes, huit danseurs et un orchestre de dix instruments automatisés jouant leur partition en direct, pour une incursion poétique, ironique et inquiétante dans la société d’un futur tout proche. Résultat? Un spectacle captivant, aussi drôle qu’émouvant, qui questionne et explore la relation entre humains et machines et tente de restituer l’image troublante d’une société parfois fragilisée par la rapidité des progrès technologiques. A ne pas manquer!

«Robot», à la Marive, mercredi 6 janvier, à 20h. Réservation au 024 423 65 84 ou sur www. theatrebennobesson.ch.

Ce spectacle est proposé par le Théâtre Benno Besson en collaboration avec la Maison d’Ailleurs et grâce au soutien exceptionnel de Les Retraites populaires, du Pour-Cent culturel Migros et de la Banque cantonale vaudoise.

Raphaël Muriset