Logo

Christelle Boivin triomphe en Nouvelle-Zélande

29 juillet 2013

BMX – La jeune pilote de Provence a remporté la médaille d’or du Challenge mondial -les Mondiaux des jeunes- à Auckland, remportant toutes ses courses. Enorme!

Toute la détermination de Christelle Boivin qui vient de réussir un super doublé en ce mois de juillet.

Christelle Boivin, de Provence, a remporté jeudi dernier le Challenge mondial de BMX des Girls 16, qui a eu lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Un beau doublé donc pour la pilote du BMX La Béroche puisqu’elle s’était déjà imposée dix jours auparavant à la finale du championnat d’Europe en Belgique, devant sa camarade Louanne Juillerat, du BMX Nord vaudois. La preuve aussi que ces deux pilotes sont des bons espoirs de cette discipline en Suisse.

Moins de challenge qu’en Europe

En Nouvelle-Zélande, la concurrence était moins huppée qu’à la finale européenne puisqu’aucune Française -elles avaient remporté les deux éditions précédentes-, Russe ou encore Norvégienne et Italienne n’avait fait le déplacement, comme d’ailleurs sa dauphine du Nord vaudois. Reste que Christelle Boivin a fait d’excellentes courses face aux pilotes néo-zélandaises, australiennes et canadiennes, qui comptaient parmi les favorites. Elle a remporté ses trois manches, le quart de finale et les demis, avant d’enchaîner avec une super finale.

La saison prochaine, Christelle Boivin fera son entrée dans la catégorie des juniors, où la tâche sera sans doute plus ardue, comme pour sa camarade régionale Louanne Juillerat. Reste que toutes les deux feront le maximum pour s’illustrer à ce niveau lors des dix manches du championnat d’Europe qui figurent au calendrier, dont deux sur la piste de Grandson en mai 2014. Romain Tanniger, du BMX-Club Nord vaudois, sera d’ailleurs également de la partie en élite.

Pour revenir en Suisse, la finale de la Swiss Cup aura lieu les 31 août et 1er septembre à Echichens, et celle du Championnat romand les 21 et 22 septembre à Sion.

 

Roger Juillerat