Le HCY accueille Star Chaux-de-Fonds ce soir (20h30). L’occasion de laver l’affront du match aller, où les Yverdonnois s’étaient inclinés 5-2.
La dernière confrontation entre les hockeyeurs yverdonnois et les Chaux-de-Fonniers avait largement tourné en faveur des derniers nommés. Depuis cette contre-performance, seuls Moutier et Fleurier, respectivement leader et dauphin, sont parvenus à déjouer les plans des hommes dirigés par Philippe Stengel.
L’entraîneur du HCY mesure donc l’importance de ce choc contre Star Chaux-de-Fonds, au cœur d’une semaine charnière, qui verra ses protégés se déplacer encore à Saignelégier vendredi soir, pour y affronter Franches-Montagnes II: «On a une revanche à prendre sur eux, c’est sûr. C’est une formation toujours compliquée à manœuvrer et qui a su nous mettre en difficulté lors du match aller. Nous allons devoir faire un match sérieux, si nous souhaitons l’emporter.»
Les Nord-Vaudois, qui ont profité d’un intermède en National Cup samedi passé aux Ponts-de-Martel pour donner des minutes de jeu aux plus jeunes, récupéreront l’ensemble de leurs cadres pour ce pénultième match avant la trêve.
Seuls Noan Ducret et Björn Luisier, tous deux légèrement blessés, devraient encore manquer à l’appel.
À six rencontres de la fin de la saison régulière, Nicolas Gay et ses coéquipiers seraient bien inspirés de se mettre définitivement à l’abri en consolidant, ou mieux, en améliorant leur 3e rang actuel, synonyme de playoffs.
En cas de succès ce soir face à Star, les joueurs de la Cité thermale entérineraient par la même occasion quasi définitivement les espoirs de top 3 des Neuchâtelois, qui pointent encore à sept unités au classement, juste derrière le HCY, mais qui comptent un match de plus à jouer.
«Ce serait un joli cadeau à mettre sous le sapin si nous réussissons à engranger encore six points avant les fêtes de Noël», glisse Philippe Stengel, lui qui, tout comme ses joueurs, souhaite plus que jamais terminer cette année 2024 de la meilleure des manières.