Logo

CSC Vaud dépose ses valises à Tripôle

8 juin 2016 | Edition N°1759

Yverdon-les-Bains – Précédemment installé à Y-Parc, le bureau d’ingénieurs en matière de gestion des déchets CSC Vaud a déménagé dans le centre de compétence Tripôle.

De g. à dr.: Jean Paul Schindelholz, directeur de Strid S.A., Ronald Ermatinger, directeur de CSC Déchets, et Guillaume Duboux, responsable de CSC Vaud. © Simon Gabioud

De g. à dr.: Jean Paul Schindelholz, directeur de Strid S.A., Ronald Ermatinger, directeur de CSC Déchets, et Guillaume Duboux, responsable de CSC Vaud.

La famille Tripôle s’agrandit. Plus de huit mois après sa construction, le centre de compétence en matière de valorisation et de gestion des déchets ne désempli pas. Bien au contraire. Précédemment installé à Y-Parc, CSC Vaud, la succursale cantonale du bureau d’ingénieursconseil CSC Déchets, est le dernier locataire de Tripôle, implanté sur le site de la Strid, la déchetterie intercommunale du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains. L’inauguration a eu lieu hier. «Nous nous étions installés dans l’un des bâtiments du parc scientifique et technologique d’Yverdon de façon provisoire, souligne Ronald Ermatinger, le directeur de CSC Déchets. Tripôle est le lieu parfait pour travailler sur la question de la gestion des déchets.» Créée en 2012, la succursale vaudoise CSC Vaud s’efforce de développer et de proposer des solutions adaptées aux communes du canton pour répondre à la problématique de la gestion des déchets sur leur territoire. «En plus d’être un formidable lieu de synergies et un centre de compétences reconnu, Tripôle est également une bonne plateforme visuelle et promotionnelle pour nous», lâche Guillaume Duboux, ingénieur et responsable de CSC Vaud.

Pôle de compétences et de synergies

Inauguré en septembre dernier par Strid S.A., Tripôle est l’unique centre romand dédié à la gestion des déchets et à l’innovation et à la valorisation des ressources. Un pôle de compétences qui se veut également centre de réflexion et d’échanges. C’est bien en cela que le nouveau venu, CSC Vaud, vient compléter l’offre présentée à Yverdonles- Bains. «Il nous manquait un bureau d’ingénieurs et des gens capables d’apporter des pistes de réflexion en matière de valorisation et de gestion des déchets», souligne le directeur de Strid S.A., Jean Paul Schindelholz.

Simon Gabioud