Logo

Cure de jouvence pour le Centre thermal

6 juin 2019 | Edition N°2513

Le Groupe Boas Swiss Hotels a prévu de grandes transformations pour le Centre thermal et le Grand Hôtel des Bains. Plusieurs dizaines de millions vont être investis.

Les travaux sont prévus sur trois ans. Le temps, pour le Groupe Boas Swiss Hotels, de donner une seconde jeunesse au Centre thermal d’Yverdon-les-Bains et au Grand Hôtel. Ce lifting, qui coûtera environ 32 millions de francs, prévoit une refonte des infrastructures, un renforcement de l’offre de loisirs et de bien-être, ainsi que la création d’un nouvel espace médical.

A l’issue du chantier, le Centre thermal sera relié au Grand Hôtel grâce à un nouvel espace de plus de 900 m2 qui abritera un hall d’accueil, un restaurant, une boutique et un café.

Sur le plan aquatique, la piscine intérieure sera entièrement rénovée et un nouveau bassin, flanqué d’un espace ludique, sera créé. Le bassin thérapeutique sera, quant à lui, déplacé dans l’enceinte médicale. De nouvelles installations feront également leur apparition, comme un fitness de 700 m2 ainsi qu’un espace de soins et de beauté de 350 m2.

Côté jardin, un village lacustre sera créé au-dessus d’un étang en hommage à l’histoire de la ville d’Yverdon-les-Bains. Un hammam, un sauna et une salle de repos permettront aux hôtes de s’y prélasser.

Le démarrage du chantier est prévu cet automne.

Com./Réd.