Logo
Danilo Wyss médaille d’argent aux championnats de Suisse!
Danilo Wyss (à gauche) avc Stefan Küng. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

Danilo Wyss médaille d’argent aux championnats de Suisse!

31 octobre 2020

Quelle course de l’Urbigène de 35 ans! Stefan Küng était intouchable ce samedi à Märwil, dans la campagne thurgovienne, mais Danilo Wyss a été son meilleur poursuivant, dominant Simon Pellaud au sprint. Voilà donc une magnifique médaille d’argent pour le Nord-vaudois, absolument remarquable tout au long du parcours, dans des conditions climatiques délicates.

Les championnats de Suisse ont été organisés en urgence dans le décor très champêtre de Märwil, alors qu’ils étaient prévus à Martigny. Le Covid a chamboulé les plans de Swiss Cycling et c’est donc la Thurgovie qui s’est montrée la plus accueillante, organisant en dernière minute une journée en tous points parfaite… et qui a souri aux coureurs nord-vaudois. Antoine Aebi (VC Orbe) a ainsi terminé 14e.

Cet excellent résultat que représente l’obtention d’une médaille d’argent vient récompenser et encourager Danilo Wyss dans la quête d’un nouveau contrat pour la prochaine saison, son équipe actuelle (NTT Pro Cycling) ayant perdu son sponsor. “Je suis très content de cette deuxième place, Stefan Küng était le plus fort et il fait un très beau champion de Suisse. Il mérite sa victoire. Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos, la saison est finie”, a relevé l’Urbigène après la course.

Echappé en début de journée avec Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach, Danilo Wyss s’est fait reprendre assez vite, mais il n’a pas éprouvé de regrets. “On est partis un peu tôt, c’était trop long pour espérer tenir jusqu’au bout”, a-t-il souri, pas mécontent du tout de sa journée au final.

Rédaction