Logo
De la coordination à l’esprit d’équipe
© Michel Duperrex

De la coordination à l’esprit d’équipe

13 mars 2025 | Manuel Gremion

Le NS Camp est de retour à Yverdon pour la 10e année, du mardi 22 au vendredi 25 avril, pour quatre jours de découverte de nombreux sports pour les enfants de 7 à 13 ans.

Encadré par des professeurs de sport expérimentés et d’autres en formation, le National Sports Camp fait non seulement la part belle à la coordination, mais aussi à l’aspect humain de la pratique sportive.

Destiné aux enfants de 7 à 13 ans, le concept, qui fait le bonheur des jeunes depuis 2016 à Yverdon, revient pour quatre jours durant la deuxième semaine des vacances de Pâques. L’événement se déroulera à la salle des Isles.

Au programme, comme depuis le départ, le travail sur les capacités de coordination des enfants, au travers de nombreuses disciplines variées, du basketball à l’athlétisme, en passant par le badminton, entre autres.

Les organisateurs insistent aussi énormément sur les compétences humaines, afin de transmettre de bonnes valeurs via le sport. «Le fair-play, l’esprit d’équipe, le respect d’autrui, énumère Pascal Roserens, à l’origine du NS Camp. Il ne s’agit ainsi pas uniquement de compétences techniques et de coordination.» Cela va bien au-delà. Il est temps d’inscrire les enfants, pour leur permettre de passer des vacances sportives.

Infos et inscriptions: www.nscamp.ch.

 

1 place à gagnerau NS Camp d’Yverdon

Pour cela, il suffit de liker la page Facebook de La Région et de partager la publication concernant le NS Camp.

Résumé de la politique de confidentialité

La Région S.A.s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

En savoir plus