Le Mini Foodtruck Festival organisé par la Commune a rencontré un joli succès sur la pelouse du pré de l’Hôtel de Ville.
Texte: Réd. | Photos: Michel Duperrex
Une dizaine de stands de nourriture, de la musique et des poneys, il a fallu peu de chose pour réunir et réjouir les Tapa-Sabllia ce week-end. Le Mini Foodtruck Festival, point d’orgue du projet d’animation «Un été sur le pré», monté par la Commune pour apporter de l’ambiance en été au cœur du village, a en effet attiré du monde vendredi et samedi. «Tout s’est super bien passé. On n’a reçu que des retours positifs aussi. Les habitants étaient contents de voir ce pré vivant durant la période estivale», explique Carolane Petrucci, secrétaire communale et organisatrice.
C’est la première fois qu’Yvonand organise ce genre d’activité en été. Une idée toute simple, mais qui a su attirer et séduire le public. «Dans le cadre d’Un été sur le pré, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose de plus conséquent. On est encore en phase de test, mais avec le succès qu’on a eu, on espère pouvoir reconduire l’événement à l’avenir.»
Les visiteurs ont ainsi eu l’occasion de goûter à diverses nourritures et boissons auprès des différents stands, tout en appréciant la musique de Mat Petrucci, lors du concert de vendredi. Les plus jeunes n’étaient pas oubliés et ont pu s’amuser avec des poneys samedi.
Si le Mini Foodtruck Festival est à présent terminé, l’événement Un été sur le pré se prolonge jusqu’au 9 août. Tous les jeudis et vendredis, la tonnelle, installée sur le pré de l’Hôtel de Ville, permet ainsi aux Tapa-Sabllia de continuer à se rassembler. A noter que si c’est la Commune qui organise tout et pourvoit la tonnelle en boissons et autres produits, ce sont les sociétés locales qui la font vivre deux soirs par semaine. Elles ont même l’occasion de pouvoir garder la moitié des bénéfices. Une manière pour la Commune de leur venir en aide indirectement, tout en leur permettant de gagner quelques sous sans prendre de trop grands risques financiers.