Logo

Défis liés au départ de Manor

30 juin 2014

Le conseiller Pascal Gafner a questionné la Municipalité sur les conséquences du déménagement du centre commercial de la rue du Lac.

Le nouveau bâtiment qui abritera, entre autres, le centre commercial Manor, entraînera la disparition du parking de l’Ancien-Stand.

Le nouveau bâtiment qui abritera, entre autres, le centre commercial Manor, entraînera la disparition du parking de l’Ancien-Stand.

Le déménagement, d’ici quelques années, de Manor de la rue du Lac à la place de l’Ancien- Stand, annoncé en primeur dans nos colonnes, a suscité des questions de la part du conseiller UDC Pascal Gafner lors de la dernière séance du Conseil communal avant l’été, qui a eu lieu jeudi dernier. Sa première interrogation a porté sur le sort des locaux du centre commercial. A ce propos, Marianne Savary, la municipale en charge de l’urbanisme et des bâtiments, a signalé que, par l’entremise de la Société industrielle et commerciale d’Yverdon, Grandson et environs, des discussions avaient déjà été menées avec un certain nombre de commerçants. Et la municipale d’indiquer qu’un préavis concernant la demande d’un crédit d’étude allait être adressé au Conseil communal d’ici la fin de cette année. Ce document aura trait au financement du concours d’architecture du nouveau bâtiment de la place de l’Ancien-Stand, mais aura aussi pour objectif de faire le point sur l’utilisation des anciens locaux de Manor, dans le but de «préserver au mieux le dynamisme du centre-ville».

Concernant les places de parc vouées à disparaître à l’Ancien- Stand avec l’apparition du nouvel édifice, l’autre objet de l’intervention de Pascal Gafner, Marianne Savary a fait part de la volonté de la Municipalité de les remplacer par des places dans le futur parking souterrain de la place d’Armes.

Ludovic Pillonel