Logo
Densification en zone d’activités
Le projet consiste à circonscrire et densifier les zones concernées. dr

Densification en zone d’activités

5 septembre 2024 | Réd.
Edition N°3782

Les dispositions consécutives à la nouvelle LAT concernent aussi les zones d’activités.

La Municipalité de Chavornay a mis à l’enquête publique en ce début de semaine le plan d’affectation zone industrielle et son règlement, ainsi que des mesures de cadastration et la constitution de servitudes pour le passage public à pied et à vélo.

Un rapport d’aménagement accompagne les pièces de cette procédure, ce qui permettra aux personnes intéressées d’examiner le projet dans le détail.

Le but principal de cette procédure est d’introduire une nouvelle règle relative à la densification. Actuellement, le règlement prévoit une densité de 5 m3 par m2 de parcelle.

Dans la nouvelle version, le volume passerait à 7 m3 par m2. Dans un pays où les possibilités de construction se raréfient, la densification permet un développement mesuré, sans grignoter de nouvelles surfaces vierges.

Globalement, une zone est réservée à l’industrie et à l’artisanat, une autre à la logistique (PESA, Terco, etc.) et la troisième, le long de la rue de l’Industrie, pourrait être dédiée à terme à des activités tertiaires.

Information ce soir

Les personnes intéressées par ce dossier sont invitées à une séance d’information qui aura lieu ce jeudi 5 septembre à 19h30 à la salle des Hirondelles (bâtiment administratif, 3e étage).

Une délégation de la Municipalité sera présente pour répondre à toutes les questions concernant ce plan d’affectation.