Ballaigues – L’entreprise a ouvert ses portes, mercredi dernier, à des enfants atteints d’un cancer et leurs parents, dans le cadre du soutien à une oeuvre de bienfaisance.
L’équipe de responsabilité sociale de Dentsply Sirona Endodontics a décidé de faire bénéficier l’Association romande pour les familles d’enfants atteints d’un Cancer (AFREC) de son appui.
A l’occasion de cette démarche, enfants et parents ont été accueillis, mercredi après-midi, sur le site du plus grand employeur de Ballaigues. Les responsables de la manifestation ont, en effet, associé les bénéficiaires à la réalisation de quatre grandes mosaïques créées par le personnel. Quatre fresques représentant les quatre éléments, et qui ornent le couloir conduisant à la nouvelle cafétéria de l’entreprise. Une quinzaine de familles ont pris part à l’opération.
Les jeunes ont été répartis dans trois groupes : le premier s’attelait au coloriage des éléments de mosaïque, le second se familiarisait à l’usage des fraises dentaires, alors que le troisième visitait l’entreprise. «C’est émouvant de voir comment tous les employés de l’entreprise sont concernés par cette action, témoignait une maman. De plus, en se familiarisant avec les outils dentaires, la crainte des enfants sera moins grande la prochaine fois qu’ils iront chez le dentiste.»
Remise de chèque
Dans les coulisses, un groupe d’enfants s’affairait à gonfler des ballons flanqués du logo de l’AFREC. Ballons qui ont été lâchés durant la partie officielle, qui a vu le comité de direction de Dentsply Sirona Endodontics remettre un chèque de 20 000 francs à Jeannette Tornare, secrétaire générale de l’AFREC.
«Avec ce don, nous soutenons l’ARFEC dans sa lutte contre le cancer, car nous souhaitons assumer notre responsabilité sociale d’entreprise dans un domaine pouvant toucher les familles de nos collaboratrices et collaborateurs», a relevé Laurence Verdet, directrice des ressources humaines de l’entreprise.
«Nous sommes très touchés d’avoir été choisis par une entreprise telle que Dentsply Sirona Endodontics», a déclaré Jeannette Tornare, en remerciant tous ses collaboratrices et collaborateurs pour leur engagement. «Ce soutien généreux nous permettra de financer notre camp d’été 2017», a encore précisé la secrétaire générale de l’AFREC. Cette association veille à ce qu’en dehors des périodes de traitement, les enfants atteints d’un cancer ne se sentent pas différents des autres.
Pour Dentsply Sirona, ce geste s’inscrit dans la politique de soutien humanitaire, deux ans après avoir organisé l’événement en faveur de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).