Logo

Dernière de «CROM» au TBB avec les acteurs

30 mars 2012

Le public est invité, samedi soir au Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains, à la projection du dernier épisode de la série tournée à Yverdon-les-Bains, et qui a popularisé le travail du monde de la voirie. Acteurs, réalisateur et producteurs seront de la partie. Une occasion de les rencontrer. L’entrée est gratuite. Une belle occasion de rencontrer acteurs et partenaires. Portes à 19h45.

La série a été tournée durant l’automne 2010 à Yverdon-les-Bains.

«Il faudra bien préciser qu’il ne s’agit pas d’une farce du 1er avril et que l’entrée est gratuite!» Au nom du Club Vidéo d’Yverdon-les-Bains, auquel revient l’initiative de cette opération, Jean-Marc Sutterlet marque son enthousiasme. Car il n’a pas été facile de réaliser l’opération lancée à la fin de l’année dernière, et à laquelle finalement tous les partenaires ont souscrit. D’une part parce que ce n’est pas tous les jours qu’Yverdon-les-Bains est au centre d’une série télévisée de quatorze épisodes, et que, pour une fois, c’est un milieu peu connu, et pourtant combien indispensable à la société, qui a été mis en vedette: celui du monde des déchets, de leur récupération, du recyclage, bref, les acteurs quotidiens du développement durable.

Avec les vedettes

L’idée du Club Vidéo a immédiatement séduit Sandro Rosselet, directeur du Service des travaux et de l’environnement (STY) de la Ville d’Yverdon-les-Bains, et Jean Paul Schindelholz, directeur de la STRID, la société régionale active dans le même domaine.

Acquis à l’idée dès le début, le réalisateur Bruno Deville a même obtenu de la RTS de quoi financer un apéritif qui, au terme de la projection sur grand écran, permettra au public de dialoguer avec les acteurs et partenaires présents.

Un bonus en prime

Le public du Benno Besson sera gâté. En effet, en plus de la projection du dernier épisode, il pourra assister à celle du «making of», qui sera présenté par les producteurs de la série, Gérard Ruey et Jean-Louis Porchet (CAB Productions).

Cette diffusion sera suivie d’un échange avec le public et d’un verre de l’amitié, qui permettra de prolonger les discussions.

Une belle liste

Les acteurs, producteurs et techniciens suivants seront présents: Oscar (Roland Vouilloz), Tina (Julia Perazzini), M. de Bonneville (Jean-Luc Borgeat), Jérôme Lasserre, M. Méto (Gabriele Bazzichi), Roxane, la dame qui cherche une mère porteuse (Alexandra Tiedemann), Bruno Deville (réalisateur), François Baumberger (directeur de production), Léo Maillard (scénariste), Bastien Genoux (directeur de la photographie), Gérard Ruey et Jean-Louis Porchet (producteurs).

Vous avez aimé la série, ou vous avez envie de la découvrir, la projection de samedi vous mettra l’eau à la bouche. D’autant plus qu’il sera possible d’acheter le DVD et de le faire dédicacer par les acteurs présents.

Samedi 31 mars, Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains. Ouverture des portes à 19h45, après la séance «Exploration du monde». Messages de bienvenue, puis diffusion du dernier épisode de «CROM» sur grand écran. «Making of» présenté par Gérard Ruey et Jean-Louis Porchet, producteurs, dialogue avec le public, et verrée.

Isidore Raposo