Logo

Dernière ligne droite pour «Claquettiste»

10 août 2016
Edition N°1803

Baulmes – La semaine prochaine, sera jouée la «première» de la comédie théâtrale et musicale en plein air. L’aboutissement de quatre ans de travail.

Le comité d’organisation, presque au complet, a donné, hier matin, une toute dernière conférence de presse, à une semaine de la grande soirée de gala du mardi 16 août. ©Carole Alkabes/DR

Le comité d’organisation, presque au complet, a donné, hier matin, une toute dernière conférence de presse, à une semaine de la grande soirée de gala du mardi 16 août.

L’ancienne carrière des Rochettes connaît une inhabituelle effervescence. C’est, en effet, la dernière ligne droite pour toute l’équipe de la comédie théâtrale et musicale «Claquettiste». A une semaine de la grande soirée de gala, mardi, qui donnera le départ de seize représentations en plein air, dans ce lieu emblématique de l’histoire de Baulmes. «Au niveau de l’infrastructure, il ne nous reste plus que quelques détails à régler », se réjouit Grégory Perusset, le président du comité d’organisation, au pied de l’imposante tribune de 600 places montée pour l’occasion. Quant au volet artistique, les cinquante artistes (danseurs, comédiens, choristes et musiciens), emmenés par Fabrice Martin, champion du monde de claquettes, répètent tous les soirs sur le site, depuis le mardi 2 août. Une grande générale est encore prévue ce dimanche.

5500 billets vendus

Depuis le 2 août, la cinquantaine d’artistes de la troupe répètent tous les jours sur le site de l’ancienne carrière des Rochettes. ©Carole Alkabes/DR

Depuis le 2 août, la cinquantaine d’artistes de la troupe répètent tous les jours sur le site de l’ancienne carrière des Rochettes.

Au niveau de la billetterie, environ 5500 tickets ont déjà été vendus à dix jours de la première représentation, sur un total de 9600. «Nous sommes au-dessus des attentes, commente Christian Cretenoud, vice-président de l’organisation. Le secteur VIP a particulièrement bien fonctionné, avec 720 billets vendus sur 800.» A noter que quelque 220 bénévoles se sont également inscrits. Pour rappel, l’idée de réaliser un spectacle d’envergure dans la carrière des Rochettes est née lors des festivités du 1er Août 2012. La Compagnie des Rochettes voit alors le jour. Elle imagine une création originale, qui raconte l’histoire, dans les années folles, d’un jeune Baulméran, Léon, fils du propriétaire de la carrière, qui refuse de reprendre les rênes de l’entreprise familiale et part à la découverte du monde, dans le seul but de réaliser son rêve de devenir danseur. «Le spectacle s’appelle Claquettiste, mais il y aura beaucoup d’autres danses, comme le charleston ou le lindy-hop», promet Fabrice Martin.

«C’est la première fois qu’un projet théâtral d’une telle ampleur a lieu dans le Nord vaudois », se félicite Grégory Perusset. Il y a quatre ans, cela semblait un peu fou pour une commune de mille habitants. Aujourd’hui, le défi est en passe d’être relevé.

Infos pratiques

©Carole Alkabes/DR

©Carole Alkabes/DR

Claquettiste : du 18 août au 11 septembre (les je, ve, sa et di), à l’ancienne carrière des Rochettes, au-dessus de Baulmes (accès uniquement par bus navette depuis la gare de Baulmes). Spectacle à 21h en août et 20h30 en septembre.

Informations complètes sur www.claquettiste.ch. Billetterie directement sur le site ou dans les points de vente Ticket Corner : CFF, Manor et La Poste.

15X2 entrées pour la soirée de gala du mardi 16 août à gagner en appelant le 024 424 11 55 (dès 14h)!