Logo

Des relayeuses en or

30 mai 2017 | Edition N°2006

Athlétisme – Les sprinteuses yverdonnoises ont remporté le titre vaudois du 4x100m, dimanche dernier sur la piste de Saint-Léonard.

Les championnes vaudoises du 4x100m. De g. À dr.: Zoé Deriaz, Océane Barraud, Lisa Bertoldi et Sophie Paroz. ©Nicolas Verraires

Les championnes vaudoises du 4x100m. De g. À dr.: Zoé Deriaz, Océane Barraud, Lisa Bertoldi et Sophie Paroz.

Les relayeuses du 4x100m féminin de l’USY Athlétisme ont frappé fort, dimanche dernier au Stade Saint-Léonard de Fribourg, remportant le titre cantonal vaudois. Lisa Bertoldi, Océane Barraud, Zoé Deriaz et Sophie Paroz ont, de surcroît, réalisé un très bon chrono. «Tout s’est bien passé de manière générale. Les passages de témoin étaient bons, et même excellents lors de la 2e course», se réjouissaient les Yverdonnois. Flashées en 50’’87 centièmes lors de la finale, elles ont montré de quoi elles étaient capables en vue des Championnats de Suisse de relais, programmés le 16 septembre prochain à Jona, dans le canton de Saint-Gall. Avec une telle performance, elles pourront espérer se hisser en demi-finale.

Les quatre demoiselles ne se sont pas arrêtées en si bon chemin, puisqu’elles ont également terminé sur la troisième marche du podium du relais olympique (800m, 400m, 200m et 100m). «Les filles bossent fort depuis cet hiver. Ces bons résultats sont la conséquence de beaucoup d’engagement de leur part», expliquait fièrement Nicolas Verraires, coach à l’USY depuis la catégorie M18.

 

La relève en bronze

 

Chez les plus jeunes, les 3es places des cadettes A (Marie Blanc, Cloé Mingard, Nina Rehacek et Mathilde Schelker) au 4x100m M16 et au relais la Vaudoise (2000m répartis entre cinq coureuses, avec Maeva Dettwiler en plus) sont à saluer tout particulièrement. Quant aux filles de la catégorie M14 (Eva Gygax, Gwenaëlle Jeanrenaud et Diane Garcia), elles ont réussi un 3x1000m de bon niveau, repartant également avec une médaille de bronze autour du cou.

Pour la deuxième année consécutive, Championnats vaudois et fribourgeois de relais étaient organisés conjointement. Ceci afin d’amener du dynamisme à la manifestation, ainsi qu’un plus grand nombre de participants. Mission accomplie, car pas moins de 200 équipes, toutes catégories confondues, se sont affrontées sous un soleil de plomb.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Joëlle Golay