Logo
Deux feux d’appartement entre le 31 et le 1er
L'intervention de Champvent vendredi en fin de matinée.

Deux feux d’appartement entre le 31 et le 1er

1 janvier 2021

Le 31 décembre et le 1er janvier ont été deux journées agitées pour les pompiers du SDIS Nord vaudois. Ils ont en effet dû intervenir notamment pour deux feux d’appartement, à Yverdon-les-Bains (jeudi) et à Champvent (vendredi), deux incendies qui n’ont heureusement provoqué aucun blessé. Plusieurs personnes ont cependant dû être relogées, tant à Yverdon qu’à Champvent.

Vendredi en fin de matinée, l’alarme a été donnée dans le village chanvannais pour un feu de cheminée ayant mal tourné. Une intervention délicate, menée par le capitaine Stéfan Dutoit, qui a mobilisé une quinzaine de sapeurs du SDIS Nord vaudois, ainsi que huit véhicules. Il a fallu aller sur le toit pour rétablir la situation et, sur les quatre appartements que compte la maison, deux ne pouvaient pas être occupés durant la nuit suivante en raison des dégâts. Une bien mauvaise surprise pour débuter l’année.

La veille, dans le quartier des Prés-du-Lac, une couronne de l’Avent a provoqué un feu d’appartement, malheureusement considérable. L’habitant a pu intervenir lui-même avant l’arrivée des pompiers pour tenter de limiter un peu les dégâts, mais lui aussi a dû être relogé.

Rédaction