Logo

Deux syndics annoncent leur départ

15 décembre 2010

Le point commun entre Martine Rauber, syndic de Treycovagnes, et Eric Girardet, son homologue de Suchy? Ils ont tous deux annoncé leur départ lundi soir!

 

Martine Rauber (ci-dessus), avec le préfet Albert Banderet (cravate rouge) et Eric Girardet (ci-dessous à gauche).

Martine Rauber (ci-dessus), avec le préfet Albert Banderet (cravate rouge) et Eric Girardet (ci-dessous à gauche).

Les nouvelles vont vite, très vite, lorsqu’elles sont d’importance. A une époque pas si lointaine, les événements villageois faisant parler d’eux s’apprenaient dans les bistrots, un ou deux jours après les faits. Aujourd’hui, à peine le Conseil terminé, un SMS et un e-mail, et tout le monde ou presque est au courant! Martine Rauber, à Treycovagnes, et Eric Girardet, à Suchy, l’ont donc annoncé lundi à leurs conseillers communaux et les nouvelles sont allé très vite: tous deux vivent leurs derniers mois en tant que syndic de leur commune respective!

 

Eric Girardet a donc décidé de passer la main après dix-sept ans de Municipalité et cinq de syndicature, au service des quelque 400 habitants de Suchy! «Après dix-sept ans, je crois que l’on peut dire que j’ai fait mon temps et je ne voulais pas partir en cours de prochaine législature. Il vaut mieux partir quand le moral est bon!» Eric Girardet se retire donc, confiant pour la suite et dans la compétence des gens appelés à le remplacer. «Ce dont je suis le plus fier? Pas d’un projet en particulier, mais principalement de la bonne entente avec les gens du village, Je peux dire bonjour à tout le monde! La bonne entente avec mes collègues de la Municipalité est également un motif de satisfaction, tout comme le bon travail intercommunal avec nos voisins.» Bonne «retraite politique», donc à Eric Girardet, syndic très apprécié de ses concitoyens! A noter que la conseillère municipale Nicole Jenni a également annoncé son départ pour la prochaine législature.

Martine Rauber est, elle aussi, un fidèle serviteur de sa Commune, celle de Treycovagnes! «Cela fait depuis le 1er mai 1990 que je suis autour de la table», précise-t-elle avec le sourire. Secrétaire de 1990 à 2001, avant quelques mois en qualité de municipale, et syndic depuis 2002, voilà le parcours de Martine Rauber, femme de tempérament chez laquelle l’humour n’est jamais très loin. Les raisons du départ de Madame le syndic? «Il faut laisser la place aux autres, avant de ressentir trop de lassitude. Disons que les épaules n’avaient plus la force de pousser, pour imager un peu!» Martine Rauber a donc annoncé la nouvelle lundi, tout en précisant qu’elle se présentera au Conseil communal pour la prochaine législature, afin de servir Treycovagnes, toujours!