Logo
Développement attendu au camping
©Michel Duperrex

Développement attendu au camping

29 septembre 2017
Edition N°2091

Bullet – Le camping des Cluds pourrait connaître une extension dans les années à venir. La zone devrait également accueillir un centre multisports, dont la Commune parle depuis longtemps. La patience reste de mise.

Une extension du camping est prévue dans le projet. ©Michel Duperrex

Une extension du camping est prévue dans le projet.

Hier matin, les services de l’Etat étaient en visite sur le Balcon du Jura, et plus précisément aux Cluds. La raison de leur présence dans la commune de Bullet était liée au projet qui prévoit une extension du camping sur une zone d’environ 2000 m2. «Nous voulons continuer à développer notre offre, explique Jean-Claude Dauwalder, l’actuel gérant du camping. Car depuis mon entrée en fonction, il y a un peu plus de trois ans, nous avons enregistré une augmentation de 30% des nuitées. Logiquement, pour poursuivre sur cette voie nous allons avoir besoin de place.»

 

Soutien de la commune

 

Avec le soutien de la Commune, l’exploitant aimerait pouvoir profiter d’un peu plus d’espace. Mais voilà, cette extension implique un dézonage, puisqu’une partie du terrain en question est actuellement répertoriée en zone de forêt. «On sait que ça prendra du temps, ajoute, philosophe, Jean-Claude Dauwalder, mais j’espère que ça se fera dans les trois ou quatre ans à venir.»

 

A quand le centre sportif ?

 

Le site devrait également voir fleurir un centre sportif. ©Charles Baron

Le site devrait également voir fleurir un centre sportif.

Par ailleurs, le reste de la zone des Cluds est également appelée à se développer dans sa dimension sportive. «L’idée de la création d’un centre de sports d’hiver reste sur la table, confirme le syndic de Bullet, Jean-Franco Paillard. Nous avons d’ailleurs réunis tous les acteurs qui pourraient être directement touchés par la création de ce centre pour y réfléchir de manière concertée.» L’idée de ce centre avait germé au moment des négociations avec les Services industriels genevois (SIG) pour l’implantation du parc éolien sur le Balcon du Jura. Il pourrait comprendre une patinoire, un centre dédié au curling, ainsi qu’une piste de ski de fond éclairée, selon les intentions avancées en novembre 2009. Projet à suivre.