Logo

Dix logements à la rue du Milieu

14 janvier 2014

Un projet actuellement à l’enquête prévoit la création de commerces et de plusieurs appartements dans l’ancienne imprimerie Cornaz au coeur de la vieille ville.

© Michel Duperrex

© Michel Duperrex

Une dizaine de nouveaux logements pourraient voir le jour, d’ici à début 2015, au coeur même de la vieille ville d’Yverdon-les- Bains. En effet, depuis samedi et ce jusqu’au 9 février prochain, un projet de transformation du bâtiment situé au numéro 35 de la rue du Milieu, qui abritait jadis l’imprimerie Cornaz, est mis à l’enquête publique. Concrètement, les propriétaires ambitionnent de réaffecter les surfaces du rez-de-chaussée de cet immeuble industriel, afin de le doter de trois commerces. Soit, deux donnant sur la rue du Four en plus de l’actuel magasin de literie, donnant sur la rue du Milieu, qui sera conservé. Quant aux étages, une fois les travaux réalisés, ils devraient accueillir dix appartements conçus pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Travaux au printemps

Le bâtiment devrait accueillir deux commerces, coté rue du Four (en haut), en plus de celui existant à la rue du Milieu (en bas).

Le bâtiment devrait accueillir deux commerces, coté rue du Four (en haut), en plus de celui existant à la rue du Milieu (en bas).

Ces derniers, dont les matériaux seront résolument contemporains, offriront des surfaces allant de 1,5 pièce à 3,5 pièces, dont quatre duplex. Si tout se passe comme souhaité par la société AY2 Architectes à Yverdon-les-Bains, auteur des plans, les travaux devraient débuter au printemps prochain.

 

 

Rédaction