Logo
Domination bernoise sur le sable d’Yverdon
Patrick Thomet (à g.) et Arnaud Mentha ont terminé 3es.

Domination bernoise sur le sable d’Yverdon

20 septembre 2016
Edition N°1831

Beachtennis – Les paires régionales ont récolté cinq médailles, aux Championnats de Suisse disputés à domicile, mais sans parvenir à décrocher de titre.

Le podium féminin : les régionales Annick Mentha et Florence Thomet (à g.), ainsi que Léa et Roxane Duvillard (à dr.) entourent les championnes de Suisse, Sarah et Nadia Leuenberger. ©Michel Duvoisin

Le podium féminin : les régionales Annick Mentha et Florence Thomet (à g.), ainsi que Léa et Roxane Duvillard (à dr.) entourent les championnes de Suisse, Sarah et Nadia Leuenberger.

Finalistes l’année dernière, Patrick Thomet et Arnaud Mentha ont une nouvelle fois réussi un très beau parcours, aux Championnats de Suisse de beachtennis, qui se sont déroulés le week-end dernier à la plage d’Yverdon. Les deux locaux ont été stoppés en demi- finales, échouant face à la paire tessinoise formée d’Yves Fornasier et de Guiliano Acierno (6-4 7-5).

Malgré la frustration de la défaite, le duo, qui a finalement terminé 3e, grâce à sa victoire lors de la petite-finale, tirait un bilan positif du week-end. «La compétition s’est, malgré le froid et la pluie, très bien passée. Sportivement, deux titres de vice-champions de Suisse, en double filles et mixte, sont revenues à des paires locales. Le club a également trusté la troisième place dans les trois catégories, relevait Arnaud Mentha, le joueur et président du Beach Tennis Nord vaudois. On a réussi à réunir les meilleurs joueurs du pays, ainsi que beaucoup de paires régionales qui n’ont pas démérité.» Et son partenaire Patrick Thomet d’ajouter : «Alors même que le club en est à sa première année d’existence, la Fédération nationale nous a fait confiance après l’organisation d’un premier tournoi international ITF en août. A l’avenir, on aimerait pouvoir organiser plusieurs compétitions internationales sur quelques semaines afin d’attirer de bons joueurs étrangers.»

Patrick Thomet (à g.) et Arnaud Mentha ont terminé 3es. ©Michel Duvoisin

Patrick Thomet (à g.) et Arnaud Mentha ont terminé 3es.

En ce qui concerne les Championnats de Suisse, la finale du double hommes a été remportée par les Bernois Kevin Fischer et Noah Maertens, lors d’une rencontre animée et surtout très serrée (7-6 6-7 14-12).

Chez les dames, les soeurs Leuenberger ont assumé leur statut de favorites, surclassant leurs adversaires tout au long de la compétition. En finale, les Bernoises se sont imposées 6-1 6-1, face à la paire régionale formée de Florence Thomet et Annick Mentha.

Quant au tournoi de double mixte, Annick et Arnaud Mentha se sont inclinés contre Nadia Leunberger et Claude Gebistdorf, en finale.

Enregistrer

Enregistrer