Logo
Dominique Vidmer entre à la Municipalité d’un souffle
Chavornay, 10 septembre 2020. Dominique Widmer. © Michel Duperrex

Dominique Vidmer entre à la Municipalité d’un souffle

13 septembre 2020 | Edition N°2786

Chavornay – Les habitants d’Essert-Pittet ont choisi pour la dernière fois leur représentant au sein de l’Exécutif de la commune fusionnée. Pascale Ottiger est devancée de trois voix seulement par l’ancien syndic de la localité.

Les Fouette-grenouilles étaient divisés, ce dimanche matin. Ce sont trois petits bulletins seulement qui ont décidé quel habitant de la localité reprendra le poste de Municipal de Chavornay, commune dont Essert-Pittet fait partie depuis la fusion de 2017. Dominique Vidmer récolte ainsi 43 voix, contre 40 pour Pascale Ottiger, l’autre candidate pour remplacer Gérald Ottiger, mari de cette dernière, décédé en mai dernier. Le nombre de votants est légèrement en hausse par rapport au premier tour, lors duquel Pascale Ottiger avait obtenu le plus de suffrages.

Sur place, le vainqueur du jour était aux anges après l’annonce des résultats. “C’est une grande satisfaction de voir que la population du village m’a fait confiance”, déclare celui qui a été le dernier syndic du village avant sa fusion avec Chavornay et Corcelles-sur-Chavornay. Il entrera en fonction dans les prochaines semaines pour un mandat de quelques mois seulement, la législature actuelle se terminant à la mi 2021. “Il faut déjà penser aux prochaines cinq années, se projette Dominique Vidmer. Je pense qu’il est important qu’un représentant d’Essert-Pittet soit aussi présent dans la prochaine Municipalité.” S’il n’annonce pas déjà être candidat à sa réélection, le patron de Sonomix sera évidemment le favori pour accomplir cette tâche.

Massimo Greco