Logo

Doublé historique pour Yverdon Amis-Gymnastes

18 juin 2014

Gymnastique de sociétés – Les Aminches ont remporté les concours au sol, pour la première fois, et au mini-trampoline aux Championnats romands, à Bulle. Pomy aussi titré.

Avec 9,75 au sol, les AGY ont frappé fort, le week-end passé, en Gruyère.

Avec 9,75 au sol, les AGY ont frappé fort, le week-end passé, en Gruyère.

Les gymnastes régionaux étaient en compétition à Bulle, le week-end dernier, à l’occasion des Championnats romands de sociétés. Le bilan s’élève à quatre titres glanés de haute lutte.

Les Amis-Gymnastes d’Yverdon sont repartis de Bulle réalisant un carton plein. En compétition au sol et au saut mini-trampoline, les Yverdonnois ont proposé au public un show très apprécié. Au sol, notamment, les Aminches ont enthousiasmé la salle avec leur nouvelle production.

Réalisant la meilleure note de la compétition (9,75), ils remportent pour la première fois de leur histoire un titre dans cette discipline aux Championnats romands. Ils s’adjugent également la discipline du saut mini-trampoline, réalisant le doublé.

Pour sa part, Pomy s’est sorti du piège Aigle-Alliance en combinaison d’engins. Après le tour qualificatif, les deux sociétés étaient à égalité à la première place. Mais la société aux quatre titres nationaux a réussi à relever la barre en finale. Une bien meilleure exécution individuelle a permis aux Pomérans de remporter le titre romand, réaffirmant ainsi la hiérarchie imposées maintenant depuis plus de sept ans.

Fête cantonale

Au sommet de la gymnastique romande, Pomy et Yverdon participeront à la Fête cantonale de gymnastique, qui se tiendra à Bière du 21 au 29 juin. Favoris dans leurs disciplines, ils ne devront toutefois pas s’endormir sur leurs lauriers s’ils veulent inscrire leur nom au palmarès de la fête.

David Piot