Logo

Douche froide pour les organisateurs de l’Antidote

17 août 2015

Yverdon-les-Bains – Alors que le festival organisé aux Rives du lac, ce week-end, devait attirer plus de 4000 spectateurs, seulement 1800 personnes ont répondu présent.

Le fameux groupe Sideburn était de retour pour un concert sur son sol. © Michel Duvoisin

Le fameux groupe Sideburn était de retour pour un concert sur son sol.

La deuxième édition de l’Antidote festival, organisée pour offrir un remède à la morosité des Yverdonnois, fut loin du succès escompté. Malgré la venue de deux têtes d’affiche internationales, The Wombats et Sinsémilia, seulement 1800 spectateurs se sont rendus, pour les deux soirs, au parc des Rives du lac, ce week-end.

«On ne pensait pas que ça pouvait être pire que l’année dernière (ndlr: 4000 spectateurs), eh bien oui», regrette le président Jérôme Dubrit, alors que le comité attendait 2000 visiteurs par soir. Sans compter que les habitants de la Cité thermale, public cible de l’évènement, ne répondent pas autant qu’espéré à l’invitation: «Il y a environ 50% d’Yverdonnois, et les autres viennent de Lausanne, de Fribourg, de Genève et même de France voisine.»

Les spectateurs ont pu se mettre à l’abri de la pluie. © Michel Duvoisin

Les spectateurs ont pu se mettre à l’abri de la pluie.

«Les bénévoles étaient au rendez-vous, nous avons corrigé nos erreurs de l’année dernière, tout était prêt! Nous pouvions accueillir 5000 spectateurs sans problème. Mais après trois mois de beau, il a fallu que la pluie s’invite au rendez-vous, regrette-t-il. Nous n’avons vraiment pas de chance…»

Bien que les spectateurs présents avaient le sourire, la suite est encore incertaine. «C’est difficile à dire ce qui se passera l’année prochaine. Nous devons faire les comptes. Nous aurons clairement un déficit, mais la question est de savoir de combien, précise le président du comité d’organisation, qui a le moral au plus bas. Nous allons nous reposer un peu, nous remettre en question et voir ce que l’on peut faire avec nos partenaires.»