Logo

Drame aux Vuagères

18 mai 2019

Un joueur de la réserve de l’entente Neuchâtel-Yverdon est décédé samedi après-midi, après s’être écroulé lors d’un match.

Le match d’Excellence A a viré au drame en début d’après-midi, à Yverdon-les-Bains. Un joueur de la deuxième équipe des Gryffons (entente des clubs d’Yverdon et de Neuchâtel), qui affrontait son homologue de Genève Plan-les-Ouates, est mort malgré les tentatives de réanimation.

“Dans des conditions critiques, il a été héliporté à l’hôpital, où il est ensuite décédé”, confirme la Fédération suisse de rugby (FSR).

“Il s’agit d’un arrêt cardiaque, précise Veronika Muehlhofer, directrice de la FSR. Des gens qui travaillent dans le milieu médical et qui se trouvaient sur place ont immédiatement réagi pour prodiguer les premiers soins et ont appelé les secours.”

Le match en question, qui se disputait aux Vuagères, a été interrompu. Celui de LNA, qui devait opposer les premières équipes des deux mêmes clubs dans l’enchaînement, a été annulé. “Une décision évidente. Tout le monde était choqué”, poursuit Veronika Muehlhofer.

Alors qu’il s’agissait du dernier week-end du championnat régulier et que les play-off doivent commencer prochainement, il est trop tôt pour savoir si le match de LNA sera reprogrammé. “Nous allons attendre quelques jours et discuter avec les équipes.”

 

 

Rédaction