Logo

Du beau monde pour inaugurer La Fabrique

5 septembre 2016 | Edition N°1821

Champagne – Trois jours de festivités et deux hôtes de marque ont mis en lumière le nouveau bâtiment du groupe Cornu.

Marc-André Cornu avec Alan Roura, le marin suisse qui disputera le Vendée Globe.©Roger Juillerat

Marc-André Cornu avec Alan Roura, le marin suisse qui disputera le Vendée Globe.

Patrizia Kummer, championne olympique de snowboard en 2014, et Alan Roura, le Genevois de 23 ans qui disputera le prochain Vendée Globe, ont tenu la vedette lors de l’inauguration et des portes ouvertes de La Fabrique, vendredi, samedi et dimanche derniers à Champagne.

Membre du Team Roland soutenu par l’entreprise Cornu, la première a fait sauter le bouchon de la bouteille de Champagne marquant l’inauguration du nouveau bâtiment, alors que le second a été accueilli dans ce team, qui compte une vingtaine de sportifs d’élite, dont quelques régionaux. Agé de 23 ans, il sera le seul Suisse au départ du fameux Tour du monde en solitaire et sans escale. «Cette course me permettra de réaliser un rêve et la finir sera pour moi le plus important», a-t-il déclaré.

Le musée interactif de l’entreprise a suscité l’intérêt de nombreux visiteurs durant trois jours. ©Roger Juillerat

Le musée interactif de l’entreprise a suscité l’intérêt de nombreux visiteurs durant trois jours.

Visite exceptionnelle des lignes de production, atelier de boulangerie, animations et attractions tous azimuts, musée interactif, concerts et restauration : cette grande fête d’inauguration et les portes ouvertes de la maison Cornu ont été couronnées de succès avec la présence de nombreux visiteurs quasi sans discontinuer.

Lors de la partie officielle, le directeur Marc- André Cornu a notamment réaffirmé l’ancrage de l’entreprise -créée en 1934 par son grand-père- dans cette commune et dans la région. Quant au syndic Fabian Gagnebin, il a souligné que chaque brique ajoutée à un groupe ou à une entreprise renforçait sa position économique et stratégique à long terme, ajoutant : «c’est aussi une belle image touristique avec ce musée porteur et complémentaire à nos vignobles et aux produits du terroir régional».

 

Enregistrer

Enregistrer

Roger Juillerat