Carnet noir – Le freerider de Corcelles-sur-Chavornay, double champion du monde juniors, a péri à 22 ans sur l’Eiger.
Terrible nouvelle dans le monde du freeride: Eliot Dänzer faisait partie des riders pris dans une avalanche, samedi sur l’Eiger, dans le canton de Berne.
Le snowboarder de 22 ans fait partie des deux hommes qui ont perdu la vie ce samedi-là sous l’avalanche, à Lauterbrunnen, alors que plusieurs autres blessés ont été transportés à l’hôpital.
«C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre cher Eliot. Eliot faisait partie de la grande famille du freeride. Talentueux, humble et passionné, il incarnait les valeurs de notre communauté: engagement, amitié, liberté et respect de la montagne», a diffusé sur les réseaux sociaux, ce lundi, l’équipe Nendaz Freeride, dont il faisait partie.
«Nos pensées les plus sincères vont à sa chérie Eva, à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de partager une trace, un sourire ou une ligne avec lui. Merci pour tous les bons moments que nous avons passés avec toi. Ride in peace.»
Le jeune sportif de Corcelles-sur-Chavornay était devenu double champion du monde juniors en 2019 et 2020. L’hiver écoulé, ce grand espoir de la discipline s’est classé 3e du Freeride World Challenger, manquant de peu l’accession au plus haut niveau, le Freeride World Tour.