Logo

Elle l’a fait!

29 avril 2021

L’Yverdonnoise Sarah Carp a reçu le titre suprême de photographe de l’année, mercredi aux Swiss Press Award

Que d’émotions pour un mercredi soir au Palais fédéral: l’Yverdonnoise Sarah Carp a remporté le plus important prix du «Swiss Press Photo» et devient ainsi la meilleure photographe de presse de l’année. Un honneur qui a remué notre Nord-Vaudoise qui semblait très touchée par cette distinction, au point de repartir avec son trophée mais sans faire de petit discours!
Rattrapée par la présentatrice, la photographe a confié, les yeux embués: «Je suis sous l’émotion… C’est un travail que j’ai réalisé quand tout s’arrêtait et que je me retrouvais seule avec mes deux filles. La photo m’a permis de traverser toute cette période et de voir que dans le quotidien il y a plein de petites choses qui sont là pour nous émerveiller!»

Cette réalité-là, pure et simple, a fait la différence pour le jury du «Swiss Press Award». Pour rappel, Sarah Carp avait déjà décroché le premier prix dans la catégorie «Vie Quotidienne» grâce à son travail Parenthèse. Celui-ci met en scène ses deux filles durant le confinement: en pyjama, en train de jouer ou encore cachées dans le fond d’une armoire. En bref, une vie de famille en temps de Covid.

Mercredi soir, l’Yverdonnoise a donc gravi un échelon de plus en atteignant le sommet du «Swiss Press Award». Bravo Sarah Carp!

Rédaction