Logo

Employés choqués, argent envolé

3 avril 2017 | Edition N°1968

Sainte-Croix – Jeudi en début de soirée, la Migros du Balcon du Jura a été victime d’un hold-up digne d’un roman. Il n’y a heureusement aucun blessé à déplorer.

Le bâtiment accueille également d’autres enseignes. ©Michel Duperrex

Le bâtiment accueille également d’autres enseignes.

Plusieurs employés de la Migros de Sainte-Croix ont probablement eu la peur de leur vie, jeudi dernier, au moment de fermer le magasin. Alors que le personnel quittait les lieux, deux malfrats munis d’un couteau et d’une arme de poing l’ont repoussé à l’intérieur. Ensuite, les deux hommes, qui portaient des gants et des cagoules, ont forcé une des responsables à leur remettre le contenu du coffre-fort, avant de s’enfuir en direction de la gare. C’est une personne encore présente au tea-room attenant à la boulangerie qui a alerté la police. Cette dernière a rapidement monté un important dispositif, notamment sur la route entre Sainte- Croix et Vuiteboeuf, pour tenter d’appréhender les auteurs de ce brigandage, plutôt inhabituel dans la région.

 

Soutien psychologique

Contacté, le service de communication de la Migros n’a pas donné de détails, ni sur le montant dérobé ni sur le déroulement exact des faits. On a tout juste appris que les employés victimes du brigandage de jeudi soir étaient suivis par une cellule psychologique, mise en place par leur employeur. A noter que le magasin en question a ouvert ses portes le lendemain selon ces horaires habituels.

Ce genre d’attaque avait déjà touché la chaîne du grand distributeur en Suisse romande par le passé, de manière directe et indirecte. En mai 2012, le centre Migros de Romanel-sur-Lausanne avait fait l’objet d’un casse, mais seules les enseignes de Naville et de Sunstore avaient été dévalisées.

En avril 2015, c’est le magasin situé à la gare de Cornavin, à Genève, qui avait été sujet d’un braquage.

 

Appel à témoins

Un appel à témoin a notamment été lancé par la Police cantonale : les deux voleurs en fuite mesureraient entre 1m60 et 1m70, l’un portait un pantalon beige clair, des chaussures de sport noires et blanches, ainsi qu’une veste noire. L’autre était habillé d’un pantalon de training gris avec des inscriptions noires, d’une veste noire avec un col blanc et de chaussures noires. Les personnes ayant des informations sur les faits ou sur les auteurs du brigandage sont priées d’appeler le numéro suivant : 021 333 53 00.

Enregistrer

Jean-Philippe Pressl-Wenger