Fiez – La deuxième édition du Tous en Selle aura lieu ce dimanche. Les inscriptions pour cette randonnée VTT dans la bonne humeur se font directement sur place, à la grande salle.
Les organisateurs de la première édition du Tous en Selle n’ont connu qu’un seul souci lors de la première édition, à l’été 2022: il manquait du rôti. «On a été un peu dépassés par notre succès», sourit Anthony Margot, membre du comité d’organisation. Des mesures ont été prises puisque ce sont vingt kilos de viande en plus qui ont été commandés! «Comme ça, on est bons», rigole franchement le citoyen de Fiez, qui se réjouit grandement de cette deuxième édition.
«Comme tous les gens qui organisent une manifestation, on espère le beau temps. Surtout, notre objectif est que tout le monde prenne le même plaisir que l’année dernière. L’atmosphère était super, tous les participants ont aimé l’expérience. Cette randonnée se fait en mode détente, dans la bonne humeur, et les gens apprécient», enchaîne Anthony Margot, lequel se réjouit que cette belle dynamique ait été suivie d’effets.
«C’était tellement sympa que des participants ont rejoint le comité! Nous avons eu près de 200 cyclistes, on en espère le même nombre et même un peu plus cette année», explique-t-il.
Nouveau tracé
Le parcours a un peu changé puisque l’an dernier, les randonneurs sont partis en direction de Concise. Ce dimanche, la route grimpera un peu plus puisque c’est en direction de Vugelles-La Mothe que tout ce petit monde s’élancera. Deux parcours, en majorité sur des chemins, sont proposés, l’un de vingt kilomètres et l’autre de trente kilomètres.
«Il y aura un petit peu plus de dénivelé que l’an dernier», prévient Anthony Margot, qui précise qu’un ravitaillement sera à disposition sur le parcours. Il n’y a plus qu’à rouler!
Les bénéfices de l’édition 2022 reversés à une association
Le but du comité d’organisation n’est évidemment pas de gagner de l’argent, mais de proposer du lien social et convivial aux habitants de Fiez et de la région. «Et nous sommes également contents de faire découvrir les beautés du Nord vaudois. L’an dernier, des participants sont venus de Lausanne et de Neuchâtel», explique Anthony Margot, qui précise que les bénéfices ont été reversés à une association s’occupant des familles dans le besoin. Ce sera bien sûr le cas pour 2023 également, si l’exercice est bénéficiaire. A noter que l’inscription donne droit automatiquement à un numéro pour la tombola de 14h30, avec de nombreux lots à gagner.
Infos pratiques
Tous en Selle: Le dimanche 3 septembre, départ à la grande salle de Fiez, inscriptions uniquement sur place entre 8h30 et 11h.
15 francs pour les plus de 16 ans.
Gratuit jusqu’à 16 ans.