Logo

En lice pour le Caprices Festival

13 février 2013

«The fifth is a girl», un groupe de jeunes musiciens et chanteurs du coin, est dans la course à la Grande scène.

Composé de jeunes artistes de la région, le collectif est prometteur.

Les musiciens et chanteurs du groupe «The fifth is a girl» continuent avec succès leur petit bonhomme de chemin depuis quelques mois. Ce groupe, créé par plusieurs jeunes artistes de la région en 2011, s’est déjà produit à diverses reprises sur scène en 2012 pour des concerts très réussis. A côté de la préparation à ces représentations, les membres du groupe ont travaillé d’arrache-pied pour répéter leurs meilleures compositions qu’ils ont présentées au festival Fallenfest à Paris en fin d’année. Grâce à leurs belles prestations, ils ont été reconnus coup de cœur du jury et sont parvenus jusqu’en demi-finale du concours. John, Simon, Tim, Mathis, Mona, Nathalie, Laetitia et leur aide technique Loann ont répété et répètent encore des heures durant pour que leurs concerts soient au top!

Deuxième place

Mais ce n’est pas tout! Le groupe participe actuellement à l’«Orange new talent contest» qui leur permettra peut être de se produire sur la Grande Scène du Caprices Festival de Crans-Montana, en première partie d’un grand artiste! Les votes de leur public ont d’ores et déjà permis au groupe d’atteindre la deuxième place du premier tour de ce concours parmi les centaines d’artistes inscrits. Cette belle réussite l’amène à faire partie des vingt finalistes du second tour qui se termine le 15 février. Les votes sont à nouveau ouverts sur le site du festival jusqu’à cette date et seuls les cinq participants comptabilisant le plus de voix se verront ouvrir les portes de la Grande scène du Caprices. Pour les soutenir, les membres de «Tfiag» attendent de nombreux votes via le lien www.capricesfestival.ch/fr/ntc/groupe/the-fifth-is-a-girl-0-405 ou une page Facebook au nom du groupe.

Le début de l’année 2013 commence aussi par l’enregistrement de deux de leurs compositions qui sont disponibles gratuitement sur internet. L’année se poursuivra par un concert le 11 avril au Bleu Lézard, à Lausanne, dans le cadre d’une soirée caritative, et par d’autres jolies représentations qui sont encore à prévoir! De belles perspectives se présentent pour le groupe «The fifth is a girl» pour les mois et les années à venir! Le site internet www.mx3.ch/artist/tfiag, ainsi qu’une page facebook, ont été mis en ligne pour faire connaître encore plus ce groupe de jeunes de la région très prometteur.

Noémie Pellaux