Logo
La Région (pub top petite)

Exécutifs complets à Rances et La Praz

4 février 2013

Les élections complémentaires organisées hier dans le Nord vaudois ont permis à Olivier Crausaz et à Roger Dupertuis d’accéder aux Municipalités de Rances, respectivement de La Praz.

La Municipalité de Rances au grand complet: Jacques Randin, Claude Rossier, Valérie Cottens, Olivier Crausaz et le syndic Rémy Cand.

Le corps électoral de Rances était convoqué dimanche matin pour procéder à une élection complémentaire à la Municipalité. Seul candidat en lice, Olivier Rossier a été brillamment élu avec 134 voix sur 151 bulletins valables (deux bulletins blancs).

Même si cette élection pouvait paraître une pure formalité, le corps électoral s’est mobilisé pour voter en tout début de matinée. Le taux de participation a ainsi atteint 46,18% (327 électeurs inscrits).

Agé de 45 ans, le nouveau municipal est dessinateur technique au Service des routes, marié et père d’une fille. Il s’est établi à Rances en 1996.

L’élection terminée, le bureau du Conseil général, présidé par Sébastien Guex, la Municipalité au grand complet et quelques citoyens se sont retrouvés au café du village pour passer un agréable moment dans une excellente ambiance.

Le nouveau municipal devrait reprendre le dicastère comprenant les chemins, les eaux, l’éclairage public, les pâturages, les routes et les travaux publics, un domaine pour lequel son métier devrait lui être d’une grande utilité.

Le premier citoyen

Le nouveau municipal Roger Dupertuis (à g.) avec ses collèques Karin Affolter, Anni Sordet (syndique) et Pierre Haussener (Manque Jean Chevalier).

A La Praz, où il n’y avait pas de candidat déclaré, deux tours ont été nécessaires pour compléter l’Exécutif.

Déjà détaché au premier tour, lors duquel de nombreuses voix éparses ont été enregistrées, Roger Dupertuis, président du Conseil général depuis 2011, a été élu lors du second tour avec 23 voix sur… 23 votants.

Enfant du village -il y est né-, Roger Dupertuis est marié et père de deux enfants. Il est ingénieur de processus chez Holcim, à Eclépens.

Le Conseil général sera présidé, au moins jusqu’à la prochaine séance, par la vice-présidente Audrey Salzmann.