Logo
Exemplaire d’altruisme, Bavois renoue avec la victoire
Les hommes de Bekim Uka ont fait plier YF Juventus, samedi à Zurich (0-3). © Gabriel Lado © Lado-A

Exemplaire d’altruisme, Bavois renoue avec la victoire

25 septembre 2021

Les Bavoisans ont mis fin à leur série noire en s’imposant 3-0 sur le terrain de YF Juventus, samedi.

Il a fallu un peu de temps aux joueurs du FC Bavois pour trouver comment percer une défense zurichoise compacte, samedi au Juchhof. Imposant leur jeu à leurs adversaires dès l’entame de la rencontre, les hommes de Bekim Uka ont pourtant vu YF Juventus se créer la première vraie occasion dangereuse de la rencontre après dix minutes de jeu. Robin Enrico sortait cependant une première parade en repoussant de la main le puissant tir de Goran Karanovic.

Peinant à se montrer inspirés dans les seize mètres adverses, les Bavoisans allaient connaître un tournant à la demi-heure de jeu, quand un bon débordement de Théo Rochat, exemplaire de combativité samedi, offrait une première occasion à Marko Misic, qui ne parvenait pas à cadrer.

Bavois allait cependant trouver la faille quelques minutes plus tard, sur un corner botté par Marko Misic. Laissé seul dans les seize mètres, Kristijan Ivanov expédiait le cuir au fond des filets d’une frappe puissante.

Les pensionnaires des Peupliers n’allaient alors plus rien lâcher, défendant collectivement – pas toujours de façon très académique, mais avec efficacité – chaque fois que les Zurichois entraient dans la surface de réparation nord-vaudoise. Le FCB devait cependant attendre l’heure de jeu pour doubler la mise. Une sortie manquée du portier zurichois sur Adrian Alvarez semait la confusion devant le but alémanique. Marko Misic ne stoppait cependant pas son effort et offrait le 2-0 à ses coéquipiers en envoyant le cuir hors de portée du seul défenseur resté à proximité de la ligne de but.

Les Nord-Vaudois allaient définitivement sceller leur victoire dans les dernières minutes de la rencontre, lors qu’Adrian Alvarez éliminait deux défenseurs adverses dans les seize mètres pour servir David Kilinc, qui ne se faisait pas prier pour inscrire le 3-0. Seule ombre au tableau, les Bavoisans terminaient à dix après l’expulsion d’Elbasan Dzeljadini, qui a écopé de deux jaunes à quelques minutes d’intervalle. Il n’en reste que Bavois est allé chercher un succès précieux sur la pelouse d’YF Juventus, retrouvant au passage l’altruisme et la solidarité qui font sa force.

 

YF Juventus – Bavois 0-3 (0-1)

Buts: 33e Ivanov 0-1; 60e Misic 0-2, 87e Kilinc 0-3.

YF Juventus: Baumann; von Niederhäusern, Zuffi, Lumbu (63e Lanza), Trachsel (73e Gökpinar); Nater (84e Tanzillo), Buqaj; Rodrigues (63e Festic), Causi, Pereira; Karanovic (63e Sema). Entraîneur: Ergün Dogru.

Bavois: Enrico; Kurtic, Ivanov, Bühler, Dangubic (85e M. Iseni); Qela (79e Dzeljadini), B. Iseni (85e Lo Vacco), Rochat; Alvarez, Begzadic (85e Kilinc), Misic (79e Bueche). Entraîneur: Bekim Uka.

Notes: Juchhof 1, Zurich. Avertissements à Zuffi (55e, jeu dur), Begzadic (56e, antijeu), von Niederhäusern (70e jeu dur), Dzeljadini (87e, jeu dur) et Dogru (réclamations). Expulsion: Dzeljadini (93e, antijeu, deuxième avertissement).

Muriel Ambühl