Logo
Comme un goût de reviens-y
©Michel Duvoisin

Comme un goût de reviens-y

27 juin 2017 | Edition N°2025

Automobilisme – Une participation en hausse est venue couronner le 35e Slalom de Chamblon, remporté par l’Argovien Philip Egli. Le Tapa-Sabllia Patrice Nicole s’est illustré en s’imposant lors de la journée du samedi, réservée aux coureurs régionaux.

Le Slalom de Chamblon toujours plus populaire. ©Michel Duvoisin

Le Slalom de Chamblon toujours plus populaire.

Alors que la seconde journée du week-end du 35e Slalom de Chamblon touchait à sa fin, Claude-Olivier Burnand, président du comité d’organisation de la manifestation, se montrait ravi du déroulement des deux jours ensoleillés qui ont égayé la seule manifestation de ce type dans le Nord vaudois. Sur son pétant scooter rouge qui lui permet de naviguer partout sur le site des Casernes de Chamblon, l’ancien pilote se voulait également enthousiaste concernant la participation : «Nous comptons une hausse du nombre de concurrents. Cette tendance se trouve sur la droite lignée des éditions précédentes. J’expliquerais cette évolution positive par le fait que de nombreux pilotes font le choix de revenir. La qualité de l’accueil, des bénévoles, et le circuit assez sélectif et technique font que la manifestation est très appréciée, à mon sens.»

L’Urbigène Michel Lovis était l’un des 350 participants du Slalom. ©Michel Duvoisin

L’Urbigène Michel Lovis était l’un des 350 participants du Slalom.

Du point de vue sportif, c’est l’Argovien Philip Egli qui a remporté la course reine, le dimanche. Avec son temps de 2’58’’514, il a été le seul à boucler son tour en moins de 180 secondes. Troisième après le premier run, le Sainte-Crix Augustin Sanjuan (en photo de couverture avec sa Dallara F 307) s’est fait sortir du podium à la suite du second, malgré une amélioration de son chrono initial. Bien qu’il visait la boîte, il masquait sans peine sa déception. «C’est ma deuxième année avec cette F3, il ne faut donc pas brûler les étapes, lâchait-il. Je dirais qu’il manque encore des kilomètres avec cette voiture pour être capable de rivaliser avec les meilleurs. L’objectif sera, lors des saisons à venir, d’aller chercher des victoires. Mais, dans l’ensemble, c’est un bon week-end. On est à la maison, avec la famille et les amis. L’ambiance est au top, comme lorsque j’étais président du Slalom il y a plusieurs années.»

Philip Egli a dominé l’épreuve reine du week-end. ©Michel Duvoisin

Philip Egli a dominé l’épreuve reine du week-end.

Dans la catégorie réservée aux pilotes régionaux, qui regroupe des voitures qui n’ont pas pour but de participer à des courses, il faut souligner la belle victoire de Patrice Nicole, le «cuistot» de l’Ecurie du Nord, qui organisait le week-end. Le pilote d’Yvonand s’est imposé dans la catégorie L1 (2501-3000 cm3) avec son Opel Corsa et une marge minime de 97 millièmes de seconde sur son dauphin.

Enregistrer

Sandozan Kandasamy