Logo

Grandson poursuit son apprentissage du futsal

5 décembre 2012

Futsal – LNB – Deux défaites avec onze buts encaissés à chaque fois: le bilan comptable est largement décevant pour le FC Grandson-Tuileries, mais le plus dur semble passé.

Milos Pekic frappe pour Grandson, mais Terre Sainte était trop fort.

«On vient de jouer contre les deux meilleures équipes, c’est vrai, mais on voit tout ce qui nous manque… et il ne faut pas croire que les matches suivants seront forcément plus faciles, surtout pas!» Carlos Rangel a pu mesurer tout ce qui sépare son équipe de futsal d’une des équipes de pointe de LNB. Après s’être inclinés face à La Chaux-de-Fonds (11-2), les Grandsonnois n’ont pas été en mesure de rivaliser avec Terre Sainte, dimanche à Léon-Michaud, où se jouaient, à la suite, les trois matches de la troisième journée du groupe 1.

Manque de physique

Le score final? 11-4 pour les visiteurs, un score un peu sévère pour Grandson (qui a tiré à plusieurs reprises sur les poteaux), mais qui ne laisse pas de place au doute: Grandson est encore en phase d’apprentissage dans cette LNB. Techniquement, des joueurs comme Esteban Rossé (YS), Milos Pekic (Orbe) et Bojan Minic (Grandson) sont largement au niveau, mais c’est physiquement que les Grandsonnois ne sont pas prêts et cela s’est largement vu dimanche. Terre Sainte, sans s’affoler, a tranquillement pris le contrôle, sans véritablement dominer dans le jeu, inscrivant notamment deux buts sur penalty en fin de première période. Les fautes sont en effet limitées: dès la cinquième collective, l’équipe d’en face reçoit un penalty, même si la faute a lieu vers son but! Cette règle a permis à Terre Sainte de tuer le match en fin de première période et de le gérer tranquillement en seconde.

Correction également pour les Genevois

Pour Aldin Muratovic, valeureux gardien de la première mi-temps, habituel titulaire à Bosna IB, la déception est forcément grande: «Franchement, j’aime bien ce sport, et pour un gardien c’est valorisant, on est beaucoup sollicités, mais aujourd’hui, c’était compliqué!»

Quelques miracles de sa part n’ont en effet pas suffi, mais Grandson a de quoi remporter quelques victoires d’ici à la fin du championnat, car Terre Sainte et La Chaux-de-Fonds étaient vraiment deux équipes beaucoup trop compliquées à jouer. Une preuve? Juste avant leur match, les Grandsonnois ont pu admirer la démonstration des Neuchâtelois du haut face à l’US Genève: 18-1!

 

FC Grandson-Tuileries – Terre Sainte 4-11 (2-7)

Buts pour Grandson: 11e Rossé 1-2; 19e Pekic 2-7; 35e Talovic 3-11; 40e Pekic 4-11.

Grandson: Muratovic; O. Suljic, Pekic, Falcon, Rossé.

Sont entrés en jeu: Joao Daniel Villa (gardien, entré en début de deuxième période), M. Talovic, Licciardi, Minic et Kadrolli.

Non entré en jeu: José Manuel da Cunha.

Entraîneur: Carlos Rangel.

Notes: Léon-Michaud, cinquante spectateurs. Cartons jaunes à Muratovic et O. Suljic (tous deux pour réclamation à la 15e) et à Joao Daniel Villa (21e, pour… n’avoir pas annoncé le changement de gardien à la mi-temps!).

 

Les autres résultats du groupe 1

Concordia – FC Silva 9-5

US Genève – La Chaux-de-Fonds 1-18

Le classement

1. La Chaux-de-Fonds 3m / 9 pts

2. Terre Sainte 3m / 9 pts

3. Concordia 2m / 3 pts

4. Lancy FC 2m / 3 pts

5. FC Silva 3m / 3 pts

6. FC Grandson 2m / 0 pt

7. US Genève-Ville 3m / 0 pt

Timothée Guillemin