Logo
Un jeune de 20 ans entre la vie et la mort
L'automobiliste se dirigeait en direction d'Yvonand au moment de l'accident. © Duperrex-A

Un jeune de 20 ans entre la vie et la mort

29 septembre 2020 | Edition N°2797

Cheseaux-Noréaz – Une voiture a effectué une sortie de route, hier soir. Le pronostic vital de l’automobiliste est engagé.

Un jeune homme est entre la vie et la mort. Hier soir, un peu avant 22h30, un automobiliste a quitté la route de la Grève, avant de heurter un arbre.

Le conducteur “circulait d’Yverdon-les-Bains en direction d’Yvonand lorsque dans une légère courbe à gauche et pour une raison que l’enquête tentera d’établir, sa voiture a dévié vers la droite”, relève la Police cantonale vaudoise. Grièvement blessé et prisonnier de l’habitacle de sa voiture, le jeune fribourgeois de 20 ans a été rapidement pris en charge par les secours dépêchés sur place. Il a été médicalisé par un équipage de la REGA, puis acheminé en ambulance à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains, avant d’être ensuite héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). “Son pronostic vital est engagé”, note la police.

Le Procureur de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Appel à témoin

La Police cantonale indique que les personnes qui circulaient sur ce tronçon au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au +41 21 333 5 333.

Cet accident a nécessité l’intervention du SMUR et d’une ambulance d’Yverdon-les-Bains, d’un hélicoptère de la REGA, des sapeurs-pompiers du SDIS Nord vaudois, de 3 patrouilles de la Police Nord Vaudois et d’une patrouille de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise.

Massimo Greco