Logo

Le car du HC Moutier coincé sous un pont

10 février 2017

Le car du HC Moutier a pris un coup sur le casque… Photos: Guillaume Pointet

Vendredi soir, le HC Yverdon recevait le HC Moutier pour la première passe d’armes des playoffs de 2e ligue (best of 5, coup d’envoi 20h). Le car s’est coincé sous un pont de la Cité thermale.

Peu avant d’arriver à la patinoire, le car de l’équipe du Jura bernois a connu un arrêt assez brusque au moment de s’engager sous le pont CFF de la rue de l’Ancien Stand, entre le centre ville et la zone sportive où se trouve la patinoire. La hauteur maximale des véhicules ne doit pas dépasser 3m20. Le chauffeur a manifestement mal évalué les dimensions de son véhicule.

Denis Christe, le chef matériel prévôtois, a expliqué l’impensable couac: “Le chauffeur s’est trompé au rond point du Benno Besson, il a fait un mauvais choix, et n’a pas vu le panneau qui indiquait une hauteur maximale de 3m20. Aucun blessé n’est à déplorer.”

La rencontre a été reportée de quinze minutes. Et, fait cocasse, toute l’équipe prévôtoise s’est finalement déplacée depuis la car jusqu’au vestiaire à pied, portant les cannes, les sacs et tout le matériel.

La police Nord vaudois a complètement bloqué la rue de l’Ancien Stand pour une durée indéterminée, ceci afin de réussir à décoincer le véhicule encastré dans le béton. Les dégâts subis par le car vont forcer les Prévôtois à rentrer dans le Jura bernois avec un autre véhicule. R.JT/JPW

Jean-Philippe Pressl-Wenger