Logo
Henri Germond ne se représentera pas
© Michel Duperrex

Henri Germond ne se représentera pas

5 octobre 2020

«Je veux reprendre mon agenda en mains». C’est avec ces mots que le syndic d’Orbe, M. Henri Germond, a informé son parti, les membres de la Municipalité et les cadres de l’administration de sa décision de ne pas se représenter lors des prochaines élections communales prévues au printemps 2021.

M. Henri Germond a en effet décidé de ne pas briguer de nouveau mandat à l’Exécutif de la ville. Il terminera donc son mandat de syndic à la fin de cette législature 2016-2021, le 30 juin 2021. Après plus de 20 ans d’engagement politique à Orbe, M. Henri Germond désire, à 67 ans, se consacrer davantage à sa famille et prendre du recul par rapport à une fonction qui exige de l’énergie, du temps et surtout beaucoup d’abnégation.

Outre la politique communale, M. Henri Germond a aussi été extrêmement engagé dans la vie urbigène : sportive d’abord comme footballeur du FC Orbe en 1re ligue, associative ensuite comme commandant des pompiers pendant 11 ans – à ce titre, il a été membre des instances cantonales du secteur du feu –, président du comité d’organisation de la Fête cantonale des pompiers, membre du comité directeur de la Fête cantonale des chanteurs et membre bénévole de la Fête de la saucisse aux choux.