Logo

Ils rodent leurs bécanes jusqu’à Zurich

11 février 2020 | Edition N°2681

YVONAND – Deux machines préparées par Christophe Simon et Alexandre Djurovic entreront dans l’arène du Salon suisse de la Moto à la fin du mois. Elles font partie des 50 engins sélectionnés pour le Swiss-Custom.

Derrière la façade du laboratoire de l’ancienne boulangerie d’Yvonand se trouve un univers bien masculin. Un sol en damier, des autocollants de l’industrie automobile, des drapeaux de la Daytona Bike Week: pas de doute, on a pénétré dans l’antre de fans de la moto. Contrairement au cliché, on ne trouve qu’une petite photo de pin-up… «On est bridés!», rigole Christophe Simon. Mais sa passion pour la mécanique est bel et bien là. Avec son ami Alexandre Djurovic, il personnalise – ou customise comme on dit dans le milieu – des motos. Un hobby qui occupe bon nombre de leurs heures et qui leur a permis de se démarquer puisque les Tapa-Sabllias ont réussi à placer deux de leurs bécanes dans le célèbre concours Swiss-Custom. Seules cinquante machines suisses et internationales sont retenues pour cette compétition qui en met plein la vue aux visiteurs du Salon de la moto de Zurich.

Deux reines de beauté

Ainsi, le duo va envoyer un board track rouge et une Yamaha RD 350R. «On en a proposé deux et les deux ont été acceptées!», se félicite Christophe Simon. Si l’une d’entre elles décroche une palme d’or, elle partira pour un salon plus imposant à Abou Dabi. «On ne veut pas se prendre la tête, on est déjà très contents d’avoir été pris à notre premier essai.»

Lire la suite dans notre édition papier du mardi 11 février.

Christelle Maillard