Logo

Impressionnante sortie de route à Mathod

29 août 2014

Un jeune conducteur, âgé de 18 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule, mercredi soir, sur la route entre rances et Mathod. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV.

La voiture est sortie de la route, puis a percuté un arbre, au lieu dit Le Moulin, sur la route entre Rances et Mathod.

La voiture est sortie de la route, puis a percuté un arbre, au lieu dit Le Moulin, sur la route entre Rances et Mathod.

Sur place, hier soir peu après 23h, les stigmates encore frais de l’impact, visibles sur un tronc d’arbre, laissaient envisager la violence du choc. Un sentiment, hélas, très vite confirmé à la vue de la carcasse du véhicule, une voiture noire, immobilisée à son pied.

Une scène impressionnante imputable à l’accident survenu, peu avant, vers 22h25, lorsque le conducteur dudit véhicule, circulant depuis Rances en direction de Mathod, a alors perdu la maîtrise de sa voiture au lieu-dit Le Moulin, dans une courbe à droite. Perte de maîtrise qui, selon nos informations serait due à une vitesse inadaptée, à la suite de laquelle le véhicule est alors sorti de la route avec, à son bord, son seul conducteur, un jeune Portugais, âgé de 18 ans, domicilié dans la région.

© DR

© DR

Ce dernier, grièvement blessé a, dans un premier temps, été désincarcéré par les hommes du Service défense incendie et secours du Nord vaudois (SDIS), avant d’être pris en charge par les équipes médicales. Une fois stabilisé, le blessé a ensuite été héliporté au CHUV. A noter que durant toute l’intervention, la route entre Rances et Mathod a été fermée à la circulation, soit «entre 22h45 et 2h», selon la Police cantonale vaudoise.

Des investigations, afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident, ont été confiées aux gendarmes des Unités de Gendarmerie mobile d’Yverdon-les-Bains, en collaboration avec les spécialistes de l’Unité circulation.

Cet accident a nécessité l’intervention du SMUR et d’une ambulance des Établissements hospitaliers du Nord vaudois, d’un hélicoptère de la REGA, de onze pompiers avec six véhicules du SDIS et de trois patrouilles de la Gendarmerie.

Raphaël Muriset