Logo

Infirmière agressée à la sortie de l’hôpital

24 avril 2019 | Edition N°2484

Une mère de famille employée par les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois a été menacée par un homme qui portait une arme, mardi soir vers 22h30 à la sortie de son travail. L’individu lui a asséné un coup de crosse sur la tête avant de s’enfuir avec son sac.

Une infirmière âgée d’une trentaine d’années a été violemment agressée à la sortie de son travail, mardi vers 22h30 sur le parking du personnel de l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains. Selon nos informations, un homme a fondu sur elle au moment où elle se dirigeait vers sa voiture, et a tenté de lui arracher son sac. Sous le coup de la surprise, cette mère de famille a résisté. L’assaillant a alors sorti une arme – dont on ne sait pas si elle était factice ou non – pour la menacer. Après avoir récupéré son sac, il lui a asséné un coup de crosse sur le crâne, puis s’est enfui.

Très choquée, l’infirmière s’est retrouvée à genoux sur le parking de l’hôpital, la tête en sang. Elle s’est alors rendue à la réception de l’établissement, où elle a été prise en charge par le personnel médical, qui lui a posé quatre points de suture.

Alertées, la gendarmerie vaudoise et Police Nord vaudois se sont immédiatement rendues sur les lieux. Les recherches menées dans le secteur n’ont pas permis de retrouver l’assaillant.

“Les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV) suivent le cas avec attention, commente Victoire Margairaz, rédactrice aux EHNV. Nous nous concentrons pour le moment sur le soutien à apporter à la collaboratrice impliquée dans l’agression. Nous ouvrirons ensuite une réflexion sur la question de savoir si des mesures de sécurité supplémentaires doivent être mises en place.”

Caroline Gebhard