Logo

Intoxication au monoxyde de carbone à la vallée de Joux

18 octobre 2020

Plusieurs personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone ce samedi lors d’une réunion dans un chalet sur la Commune de L’Abbaye.

 

Lors d’une réunion d’une société locale dans un chalet sur la commune de l’Abbaye, le 17 octobre dans l’après-midi, plusieurs personnes ont fait des malaises. 2 personnes ont été héliportées au HUG à Genève, 4 personnes ont été acheminées par ambulance à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains et 3 autres personnes se sont rendues par leurs propres moyens aux HUG. Le restant des participants, une trentaine de personnes, ont fait l’objet d’un contrôle médical à l’hôpital du Sentier. La vie des personnes intoxiquées n’est pas en danger.

Le procureur de service a été renseigné et a ordonné des investigations pour établir formellement les causes de cette intoxication. Des recherches sont en cours concernant une génératrice à essence qui a été utilisée pour produire de l’électricité lors de la réunion.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, de 3 véhicules et 5 personnes du SDIS de la Vallée de Joux, de 2 ambulances du Nord vaudois et d’un hélicoptère de REGA Genève.

Com.