Logo

Jacques Nicolet quittera la présidence

23 octobre 2019 | Edition N°2608

Combremont-le-Grand – Après quatre ans à la tête de l’UDC Vaud, le conseiller national va lâcher son poste. Il a annoncé son départ lors du congrès du parti agrarien, lundi soir.

L’UDC Vaud devra élire son nouveau président, lors de son prochain congrès, le 28 novembre à Palézieux. En effet, le Nord-Vaudois Jacques Nicolet a annoncé, lundi soir, qu’il quitterait en décembre ce poste qu’il occupait depuis janvier 2016. «Lors des quinze dernières années, le président de la section vaudoise restait en place entre une et trois années, indique le Lignerollois. Cela fait bientôt quatre ans que j’ai ce rôle. Il était temps de partir.» D’autant plus que le 50e anniversaire du parti arrive en 2021. Le départ du conseiller national permettra à son successeur d’organiser l’évè

nement sereinement. L’élu tient à préciser qu’il a pris cette décision avant les résultats des élections fédérales du 20 octobre, lors desquelles le parti agrarien a connu des mauvais résultats dans toute la Suisse.

À partir du mois de décembre, Jacques Nicolet n’aura plus de responsabilité au sein du parti. «Je serai un simple militant», plaisante-t-il. Un simple militant qui siégera tout de même à Berne. «C’est vrai que le fait de lâcher la présidence de l’UDC Vaud me permettra de mieux me concentrer sur mon mandat fédéral, estime l’élu. Lors de la dernière législature, j’étais régulièrement pris par mon mandat au sein de la section cantonale. C’est quelque chose que j’aimerais améliorer pour les quatre prochaines années.»

Massimo Greco